« Les Membres BNI veulent faire grandir les autres »

159

Jasmine PIETERS est agent immobilier. Elle a croisé la route de BNI en intégrant le Groupe BNI Tournai Mercure en juin 2016. Elle nous raconte comment sa participation l’a fait grandir en tant qu’entrepreneur…

Parlez-nous de votre activité…`

Je suis agent immobilier. J’accompagne des locataires à trouver leur logement, des propriétaires à vendre leur bien et chercher celui de leur rêve ou encore des investisseurs à constituer et gérer leur portefeuille immobilier.

Racontez-nous vos débuts à BNI…

Tout a commencé en 2016 entre nous. En pleine reconversion professionnelle, j’ai intégré le réseau avec quelques appréhensions. Il m’était très difficile de prendre la parole en public et je manquais littéralement de confiance en moi. Au fil des mois, grâce à mes co-Membres et au Directeur Consultant, j’ai appris à devenir autonome. Aujourd’hui, je m’exprime aisément devant le Groupe pour présenter mes activités liées à l’immobilier. Je suis même devenue Présidente ! Une magnifique expérience que je conseille vivement de vivre.

Comment vivez-vous votre appartenance à BNI ?

Chaque semaine, je recommande mes co-Membres. Il est tellement agréable d’accompagner ses clients avec des entrepreneurs de confiance. Des clients d’autres régions m’interpellent également pour connaître les corps de métier des environs. La méthode BNI est tellement bien élaborée que nous pouvons communiquer les coordonnées de Membres d’autres Groupes en toute confiance. BNI, c’est bien plus qu’un groupe d’entrepreneurs ! C’est un Groupe d’Indépendants remplis de l’ambition de faire grandir les autres.

Quel a été l’impact de BNI sur votre chiffre d’affaires ?

En tant qu’agent immobilier, j’ai reçu très vite des recommandations. Les co-Membres peuvent compter sur ma réactivité et le bon suivi de leur client.

J’ai doublé mon chiffre d’affaires depuis que j’ai repris la gestion de l’agence. BNI m’y a beaucoup aidée, sachant qu’il représente environ 10% du chiffre global annuel.

Des partenariats se sont créés avec les co-Membres de ma sphère, comme le banquier, qui traite énormément de demandes de crédits hypothécaires. Le client est très content d’être encadré par des professionnels.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI me conforte dans l’accompagnement complet de qualité pour nos clients. Peu importe leur problème, leur demande, ils peuvent compter sur nous et notre réseau pour le résoudre.

Que vous a apporté BNI online ?

Une autre vision de faire du business. Peu importe la manière, l’objectif est de satisfaire. C’est ensemble que nous y arrivons.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fière de faire partie de BNI ?

L’altérité de chacun pour faire grandir, élever les co-Membres et nos clients.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JASMINE : www.cabinet069.be

CONTACTER JASMINE PIETERS