« Notre stratégie BNI donne des résultats inespérés ! »

89

Ludovic URBAIN a intégré le Groupe BNI Louvain-la-Neuve Talent en novembre 2019. Il nous raconte comment BNI a fait exploser son chiffre d’affaires et se situe désormais au centre de sa stratégie commerciale.

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis gérant-fondateur de Kanpeki, une société spécialisée dans le développement de logiciels sur mesure.

Racontez-nous vos débuts dans votre Groupe BNI…

J’ai rejoint le Groupe BNI à Louvain-la-Neuve Talent en novembre 2019, tout d’abord pour grandir personnellement et apprendre le networking, et également pour faire grandir mon entreprise. J’ai décidé d’y mettre le paquet ! En plus de m’investir moi-même à fond, j’ai invité deux de mes collaborateurs vendeurs à rejoindre d’autres Groupes BNI, à Namur et Bierset.
Depuis, notre stratégie BNI donne des résultats inespérés. Malgré un business au départ très abstrait pour la plupart des Membres, nous avons déjà réussi à engranger pour 50k€ de business et ça continue d’accélérer… Nous espérons arriver à générer un demi-million d’euros de chiffre d’affaires grâce à BNI dans les années qui viennent.

Devant de tels résultats, parlez-nous de votre stratégie commerciale…

Kanpeki grandit très vite et va probablement doubler en taille, chaque année. Nous avons l’intention d’utiliser BNI comme point d’ancrage de notre stratégie commerciale sur les autres marchés que nous allons bientôt ouvrir, comme la France, le Luxembourg, l’Allemagne, les USA et le Japon.
S’il y a bien quelque chose que nous avons compris, c’est qu’à BNI, rien ne sert de se retenir, il faut se donner à fond ! C’est ce qui nous a permis de finir nos premiers tours de Tête-à-Tête dans les trois mois et d’accélérer le processus de VCP.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Les recommandations sont idéales pour une entreprise comme Kanpeki qui fait dans la qualité et qui a donc besoin de recommandations qualitatives.

Que vous a apporté BNI online ?

Pouvoir continuer BNI alors que tant de choses étaient à l’arrêt.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fier de faire partie de BNI ?

Aujourd’hui, j’ai l’immense honneur d’être Président du Groupe BNI Louvain-la-Neuve Talent. C’est une occasion de plus de donner et je compte bien l’exploiter au maximum. BNI est une organisation de professionnels recommandables, c’est exactement ce que nous cherchons à être et c’est très agréable que cela soit reconnu par les co-Membres.

Mon conseil à tous les nouveaux Membres : donnez-vous au maximum, vous recevrez le maximum, c’est ça BNI !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LUDOVIC : www.kanpeki.com

CONTACTER LUDOVIC URBAIN