Master Connector : Elle recrute une nouvelle collaboratrice et lui fait immédiatement intégrer BNI !

450

Valérie ALIZARD est Membre du Groupe BNI Vichy Avenir depuis mai 2018. Convaincue de l’intérêt de BNI en termes de business et de développement de réseau, elle a invité sa nouvelle collaboratrice à intégrer un Groupe en création dès son embauche.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondatrice et responsable d’agence associée de ACTO CONSULTING, spécialisée dans le recrutement CDI et des bilans de compétences. Nous distinguons de nos concurrents car nous personnalisons le service. Chaque recrutement est différent, nous nous adaptons aux process des clients et à leurs possibilités financières. Concernant nos candidats, nous apportons également un service sur-mesure, nous les préparons à leurs entretiens si besoin.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Je ne suis pas très douée dans la prospection commerciale ! Rejoindre BNI me permettait de faire du commerce d’une autre manière, et de développer mon réseau professionnel.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?

Oui j’ai fait partie du Comité d’Accueil, du Comité des Membres et j’ai été Présidente. Le rôle de Présidente m’a beaucoup apporté, notamment en termes de motivation d’équipe… Rôle qui n’est pas évident, mais qui permet de s’améliorer et de se réinventer.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Toute fonction apporte un regard différent et implique des idées à mettre en place pour dynamiser le Groupe. Chacun a un rôle à jouer pour que ça marche, sinon le Groupe se fane.

Vous avez demandé à votre nouvelle collaboratrice d’intégrer un second Groupe BNI de Vichy alors en création, et ce dès son arrivée dans l’entreprise !

La société a besoin de développer son réseau pour augmenter son CA, il me paraissait plus que pertinent que Laure DENARD, nouvellement arrivée dans l’entreprise, arrive sur un Groupe BNI en création.

Quelle a été l’expérience de votre collaboratrice ? 

Elle a découvert un autre univers avec une méthode structurée. Elle a pu prendre contact rapidement avec des entreprises.

Qu’en avez-vous retenu ? 

BNI permet réellement de développer son CA. Pour que cela fonctionne, il faut cependant s’impliquer pleinement.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Les relations avec les chefs d’entreprise sont différentes, on crée de vrais liens. Le contact est plus fluide, il est moins « affairiste ».

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

La première chose que je voudrais mettre en avant, c’est le rôle qu’a joué BNI durant la période du 1er confinement. Les Membres de mon Groupe qui le pouvaient m’ont fait travailler… et mon CA de mai 2020 a été 100 % BNI ! Un grand MERCI à eux.

La deuxième, c’est que cette période m’a amenée à réfléchir et à développer les bilans de compétences. Si des Membres entendent des gens leur dire : « Je veux changer de travail, mais je ne sais pas quoi faire… », ou « Je ne sais plus où j’en suis dans mon cadre professionnel. », alors n’hésitez pas : vous pouvez me les recommander !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE VALÉRIE : www.actoconsulting.com

CONTACTER VALÉRIE