Benoît CAUSSIN : « Mon Groupe me rapporte plus que mon meilleur client ! »

707

Benoît CAUSSIN a croisé la route de BNI en septembre 2019, lorsque qu’il a intégré le Groupe de Bruxelles Louise. Depuis, il ne cesse de se féliciter de cette décision, tant son CA s’est accru…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondateur et gérant depuis 15 ans de Tech-Immo, une société d’électricité générale. Nous sommes spécialisés en électricité bien entendu, mais aussi en parlophonie, ventilation et câblage data.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Notre plus grande qualité est la rapidité d’intervention et nos délais très courts lors de commandes de travaux. Être Membre du BNI change complètement la façon de travailler…

Comment avez-vous découvert BNI ?

Lorsque Jean-Marc Wolff m’a invité à l’une des réunions du Groupe BNI Bruxelles Louise, un mercredi matin, j’ai été immédiatement conquis par le principe. J’ai pu me rendre compte de la dynamique du Groupe, de son efficacité et surtout de cette complicité collective. J’en suis resté sur ma faim et je me suis immédiatement inscrit à une seconde réunion qui m’a définitivement convaincu.

Qu’est-ce qui a changé dans votre société depuis votre arrivée à BNI ?

Depuis septembre 2019, ma date d’entrée dans le Groupe BNI Bruxelles Louise, malgré la crise actuelle, le chiffre d’affaires engendré n’a cessé de croître, si bien que nous parlons maintenant en plusieurs centaines de milliers d’euros échangés mes co- Membres et moi.La plus-value de ma société, c’est cette fierté inestimable d’appartenir à ce Groupe. Qu’attendre de plus quand on sait que son chiffre d’affaires est généré par 30 autres Membres ? Aujourd’hui, je me rends compte que BNI me rapporte plus que mon meilleur client 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Les partenariats qui y ont été créés ne se comptent plus. Dès qu’il y a une opportunité, elle est transformée en business. Je suis un Membre actif de BNI Bruxelles Louise et je défendrai- ma place jusqu’à mon dernier souffle… On ne vend pas la poule aux œufs d’or !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?

Depuis le 1er avril dernier, je fais partie du Comité des Membres, ce qui me permet d’avoir un œil sur la qualité des autres Membres et de les aider le cas échéant. Auparavant, je suis passé par le rôle de Coordinateur d’Événements, ainsi que par le Comité d’Accueil.

En quoi êtes-vous fier d’être BNI ?

Ma fierté d’être au BNI est alimentée chaque jour, car le principe du « donner et recevoir » crée des liens, des remerciements, des félicitations et surtout du business…

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE BENOÎT : www.tech-immo.be

CONTACTER BENOÎT