Méthode et Happy Business : il adore BNI

1667

Augustin MASSENET a commencé son aventure BNI en octobre dernier, dans le Groupe BNI Poitiers Business. Il nous raconte ce que son adhésion lui a apporté.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Mon assureur pro m’en a parlé et m’a invité à une réunion.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

J’apprécie le fait de rencontrer du monde régulièrement au sein du Groupe et grâce aux Invités. J’aime le côté cadré des réunions, mais aussi l’aspect Happy Business.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis fabricant de billards et baby-foot, gérant fondateur de la société Etolrak. J’ai créé l’entreprise en juin 2022.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

La société est spécialisée dans la conception et la fabrication de billards et baby-foot design et personnalisables. Les produits se distinguent des autres par leur design moderne, leur mode de fabrication artisanal, leur matériau (l’acier au lieu du bois, dans la majorité des cas), leur robustesse grâce à ce matériau et le fait de les personnaliser au niveau des couleurs en fonction des choix du client.

Quelles ont été vos motivations et objectifs pour rejoindre BNI ? 

Mes 2 motivations à rejoindre un Groupe BNI ont été d’une part de rencontrer du monde régulièrement au moment des réunions et des Tête-à-Tête. Je travaille seul et ce point-là est très important dans la vie d’entrepreneur. La seconde raison a été pour me faire connaitre : je démarre une activité, donc cela m’apporte une visibilité en local, mais aussi dans d’autres régions en visitant d’autres Groupes BNI à l’occasion de déplacements…

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Je suis actuellement au Comité d’Accueil. C’est intéressant car cela donne l’occasion d’échanges supplémentaires, avec les Invités notamment.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

En intégrant les commandes en cours, BNI m’apporté 4950 € : je suis satisfait pour ce démarrage. Au-delà du CA, cela m’apporte des rencontres, des échanges, la découverte de métiers que je ne connaissais pas ou très mal.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Ma meilleure affaire a été la vente d’un baby-foot à un Invité. Mon bilan est très positif à ce jour, mon adhésion est amortie, c’était mon premier objectif à ce niveau-là.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je tiens à remercie Alexandra Chaudron, assureur au sein du Groupe BNI Poitiers Business. C’est elle qui m’a fait découvrir BNI et c’est également elle qui m’a apporté ma première affaire au sein du Groupe.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Je pense que comme partout, il faut du temps pour acquérir la confiance d’un groupe. Il est donc intéressant de s’engager le temps nécessaire pour donner et recevoir en retour.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Je souhaiterais avoir des recommandations auprès de chefs d’entreprise qui souhaitent aménager un lieu de pause agréable pour leurs employés avec un baby-foot, par exemple, et des responsables d’hôtel qui souhaitent proposer à leurs clients des jeux qui puissent parfaitement s’intégrer dans leur décoration intérieure.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’AUGUSTIN : www.etolrak.fr

CONTACTER AUGUSTIN