« Mon Groupe m’a apporté un soutien sincère »

1346

Ninne COLLOMB est Membre du Groupe BNI Action depuis février 2023. Elle y est entrée avec un métier pour le moins insolite : celui de psycho-comportementaliste canin. Elle raconte son accueil.

Parlez-nous de votre activité peu commune…

Je suis psycho-comportementaliste canin, auto-entrepreneur dans ma société « À l’écoute de votre chien ».

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Le comportementaliste canin n’est pas un éducateur. J’interviens quand le propriétaire rencontre des problèmes de comportements avec son chien. Je suis un coach pour humain. Je fais prendre conscience à l’humain que ses postures, ses émotions et ses pensées influencent la relation avec son chien. Je l’invite à trouver une posture alignée entre ses pensées et ses actes vis-à-vis du chien. Par ailleurs, je lui apprends à respecter les besoins fondamentaux du chien, lui dévoile les signaux de communication canine souvent méconnus. Je l’accompagne dans la recherche d’une relation apaisée et complice avec son chien.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Avant tout, la recherche de lien humain et, local pour mieux cibler ma clientèle potentielle.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Le lien humain, la diversité des métiers représentés, le professionnalisme des « encadrants », le dynamisme et l’entraide du Groupe.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Aucune à ce jour ! Je suis arrivée en février dernier.

Souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ?

D’ici quelques mois avec plaisir, à l’Accueil des Membres, notamment.

Comment est perçue la spécificité de votre métier dans votre Groupe ?

Ma spécificité a été très bien accueillie par les Membres, propriétaires canins ou non. J’ai senti une réelle curiosité concernant mon métier. De nombreux Membres sont venus m’interroger sur mes études et mes motivations sur ce métier « nouveau » qui date de 30 ans seulement. C’est un métier à la croisée de connaissances en éthologie (science du comportement) et psychologie, qui relie deux sciences complémentaires sur les humains et les animaux.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Des belles rencontres enrichissantes avec des individualités fortes, la découverte de métiers, un groupe d’entraide et de soutien sincère. En termes de CA, le BNI m’a apporté deux clients dont l’un avec suivi sur 5 semaines.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Ma meilleure affaire est avec Emmanuel Séjourné que je suis avec son bull-terrier.
Je suis heureuse de mon adhésion pour l’enrichissement du réseau social local qu’elle m’apporte.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je remercie particulièrement Clotilde, Sonia et Johana pour leur soutien et leur remise d’un cadeau qui m’a énormément touchée. Il devait être attribué à un autre Membre.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

La régularité des rencontres et l’implication de chaque Membre crée une reconnaissance individuelle et collective. La connaissance mutuelle des Membres crée une chaine de confiance dans les recommandations.Les MPB ne sont pas l’unique motivation. Elle est avant tout humaine et collaborative. Le Groupe vient rompre la « solitude du manager » que nombre de chefs d’entreprise rencontrent. Elle crée une aventure humaine où chacun trouve sa place grâce à l’ouverture du Groupe.
Dès le début, je me suis sentie accueillie, intégrée et considérée. Des valeurs humaines fortes et importantes à mes yeux sont représentés dans notre Groupe.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Pas encore à ce jour, si ce n’est ce très beau geste d’empathie de l’équipe de présidence actuelle.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Un projet de promenades éducatives en petit groupe à partir de la rentrée.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE NINNE : www.jecoutemonchien.com

CONTACTER NINNE