« Nous ne choisissons pas BNI pour faire du « one shot », mais pour créer une relation de confiance. »

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Catherine HOSPITAL est Membre du Groupe BNIvernais à Nevers depuis janvier 2015. Elle nous dit tout ce que BNI lui a apporté personnellement et professionnellement en huit ans…

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La bonne humeur et les relations avec mes co-Membres.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?  

Imprimeur Offset, numérique et grand format. Je suis la dirigeante de Inore Groupe Impression et la 3e génération d’une entreprise familiale créée en 1961 par mon grand-père, puis développée par mes parents, et enfin reprise par mes soins avec l’aide de mon frère.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

L’impression de catalogues et brochures (de 1 à 100 000 exemplaires).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?  

Nous proposons toutes les solutions en matière d’impression à nos clients ! Nous possédons une presse offset dernière génération, avec une technologie en Led-UV qui nous permet d’imprimer tous les types de supports : papiers, cartons et PVC. Elle est capable d’imprimer 18 000 feuilles recto/verso au format 70*100 cm en une heure, ce qui nous permet de produire également pour nos confrères. Nous proposons aussi à nos clients un service complet, de la conception graphique de leur support jusqu’à la livraison, ainsi que des impressions personnalisées pour la décoration d’intérieure (papiers peints, tableaux, stickers) et nous fabriquons des produits de signalétique intérieure/extérieure.

Quelles ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ? 

Le premier objectif est que je souhaitais être recommandée dans des enseignes et des sièges sociaux de groupes afin d’obtenir des travaux d’impression avec du volume. Le second était de participer au réseau local, de connaître un peu plus les professionnels de mon d’activité.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Oui, j’ai occupé toutes les fonctions durant ces 8 dernières années. Elles m’ont toutes apporté quelque chose. Par exemple, la Vice-Présidence m’a obligée à être beaucoup plus organisée, car le travail est important (surtout à l’époque des bons papier !). La présidence m’a énormément apporté dans le sens où j’ai dû dépasser mes craintes sur la prise de parole en public, parce qu’animer une réunion avec ses collaborateurs n’est pas la même chose qu’animer une réunion avec 40 chefs d’entreprise !

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

BNI m’a vraiment permis de nouer des contacts privilégiés avec les chefs d’entreprise de mon bassin d’activité. Au fil des années, nous avons développé une relation de confiance et même amicale avec un bon nombre de co-Membres. Même si mon objectif numéro un n’est pas atteint à la hauteur de mes espérances (celui de trouver des travaux d’impression sur un gros volume), j’ai totalement dépassé le second, à savoir participer au réseau local.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

J’ai été recommandée par notre chauffagiste BNIste chez l’un de ses gros fournisseurs (un grossiste en matériel, fournitures et outillage pour les artisans et les particuliers) il y a 6 ans. La première année, j’ai réussi à imprimer un catalogue, la 2e année, j’en ai imprimé 3, puis 4 et maintenant je réalise un des plus gros chiffres de mon portefeuille avec ce client !

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je voudrais remercier Pascal André, des Gentlemen du déménagement, car il a été l’un des premiers à me faire confiance, à me recommander dans son groupement. C’est aussi notre premier Président, avec 2 mandats de suite et il reste le meilleur que nous n’ayons jamais eu, alliant humour, rigueur et professionnalisme. Il a su fédérer et rassembler en toute simplicité et il reste encore aujourd’hui notre meilleur ambassadeur. Merci Pascal !

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

L’histoire de BNI s’inscrit dans le temps. Nous ne choisissons de faire partie de ce Groupe pour faire du « one shot », mais pour créer une relation de confiance avec nos co-Membres et obtenir de vraies recommandations, celles qui croissent et qui vous rapportent d’autres recommandations… 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Notre panel de produits est très large : de l’impression personnalisée à la production industrielle, en passant par la conception graphique, la signalétique et la décoration. Mais mon objectif numéro un reste le même : je souhaite être mise en relation avec des sièges sociaux (assurances, banques, laboratoires, centrales d’achats), avec des administrations (offices de tourisme, mairies), avec des sites touristiques (zoos, parcs d’attractions, châteaux, stations balnéaires, stations de ski, etc.) afin de leur proposer de nous occuper de l’ensemble de leurs impressions (brochures, dépliants, produits boutique, etc.)

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CATHERINE :  www.inoregroupe.fr

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