Plusieurs Membres du Groupe BNI Figeac Envol pour Demain participent à la création d’une entreprise !

535

Quand plus de 6 Membres d’un même Groupe, BNI Figeac Envol pour Demain, rassemblent leurs savoir-faire au profit d’un même projet, cela donne une formidable cohésion d’équipe, doublée d’une belle réussite.

Vous êtes 3 associés à la tête d’ACWATT, un projet né au sein du BNI Figeac Envol pour Demain, racontez-nous…

Je suis Georges BELLE WANGUE, membre du groupe BNI Figeac Envol pour Demain depuis décembre 2018.

Je suis Frédéric GIROT, ancien Membre BNI de 2016 à 2022. J’ai participé à la vie de 3 Groupes BNI dans la région Occitanie et Aura.

Je suis Yvan BAILLY, ancien Directeur général dans le secteur du transport aérien.

Quelle est la spécialité d’ACWATT ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

ACWATT a le projet de faciliter l’accessibilité à l’autoconsommation énergétique par la conception, la fabrication, la distribution et l’installation de dispositifs d’autoproduction d’électricité solaire hors toiture (carports, stations solaires, etc.)

Nous proposons une nouvelle filière dans le milieu du photovoltaïque, avec une gamme de produits clefs en main, une livraison directe chez le client final, un accompagnement personnalisé et une formation.

Que vous a apporté le Groupe BNI Figeac Envol pour Demain dans le montage de cette société ?

Au sein du Groupe BNI de Figeac, nous avons pu compter sur de nombreux Membres pour construire et diffuser notre projet. Cela va de la formation avec le GRETA Midi-Pyrénées, au financement avec la Société Générale, en passant par le cabinet Groupe 2B pour l’expertise comptable, la communication avec l’agence En Quête de Sens, l’accès à de nouvelles technologies avec Mécojit, la construction du site Internet avec ZIndex…

Mais le plus remarquable, c’est le gain de temps (environ 1 an) que ces interactions avec le Groupe BNI de Figeac nous ont fait gagner dans le développement et l’aboutissement du projet.

Pouvez-vous nous dire quels sont les profils de vos futurs clients ?

Nous cherchons des installateurs d’énergies renouvelables, mais aussi des électriciens, des chauffagistes et pourquoi pas, des partenaires dans le photovoltaïque pour compléter leurs offres.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Au début, on rentre dans BNI pour du business, mais avec la méthode et le temps, nous construisons des relations fortes, la confiance grandit et parfois, des projets naissent… comme le nôtre.

Nous souhaitons utiliser le réseau BNI France pour faire connaitre et développer ACWATT.

Se déplacer, économiser et garder la lumière allumée en préservant la planète !

CONTACTER GEORGE BELLE WANGUE