« Rédiger chaque semaine une infomerciale motivante est un vrai défi ! »

589

Aurélie BAILLY a intégré le Groupe BNI Bain de Bretagne en février 2020. Elle nous raconte son intégration en plein confinement et la manière dont BNI l’a aidée…

Comment en êtes-vous arrivée à votre activité actuelle ?

J’ai créé la société Aby Conseil en janvier 2020, suite à une reconversion professionnelle. C’est finalement l’accomplissement d’un souhait personnel où j’ai enfin pris la décision de pratiquer un métier qui me correspond : aider les chefs d’entreprise, les accompagner dans leurs tracas quotidiens, leur apporter une visibilité et mon expérience professionnelle. En effet, j’ai rapidement été chef d’entreprise (dès la sortie de mes études en Sciences de Gestion d’entreprise), puis j’ai été contrainte de trouver un emploi en tant que salariée. Les contrats se sont succédé dans différents domaines d’activité et, souvent, je m’ennuyais… J’ai eu la chance de devenir dirigeante d’une entreprise d’expertise en bâtiment pendant 9 ans, mais ce métier difficile m’a conduite à une remise en question.

Heureusement, j’ai trouvé ma voie. Je suis maintenant experte en gestion d’entreprise. J’accompagne les artisans, commerçants, professions libérales, les dirigeants de TPE/PME dans leur stratégie d’entreprise, pour remonter la pente parfois et surtout pour gagner plus (en temps, en rentabilité, en trésorerie, en sérénité, en visibilité…).

Je suis un allié au côté du dirigeant et nous formons avec le comptable un trio indispensable pour une bonne gestion d’entreprise.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Moi ! Mon expérience du monde de l’entreprise, ma conscience professionnelle, la formation solide que j’ai reçue pendant plusieurs mois au sein du réseau national GCL dont je fais partie, sont de véritables atouts et éléments de différenciation.

Quelles sont vos défis du moment ?

Le démarrage d’une société est difficile, surtout en période de crise (non prévisible…). Mon défi actuel est de poursuivre mon activité et d’atteindre un volume d’affaires suffisant pour être plus sereine (oui, quel paradoxe !). Je souhaite continuer à apporter mon aide et à guider mes clients ou des futurs clients.

Comment êtes-vous soutenue par votre Groupe BNI ?

En février 2020, j’ai choisi d’intégrer le Groupe BNI de Bain de Bretagne (B2B) : l’équipe m’a très bien accueillie et la bonne ambiance qui y régnait m’a mise en confiance. Rapidement, j’ai trouvé ma place et le bureau m’a proposé le poste de Coordinatrice d’Éducation. Depuis, j’ai créé des liens forts avec certains et par exemple, je travaille en étroite collaboration avec Steven Ricordel, notre comptable.

Mené par Muriel Convers, notre Directrice Consultante, ce Groupe bienveillant m’apporte une aide précieuse pour mes affaires, mais aussi de vraies valeurs humaines. Il existe de l’entraide à BNI !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Les réunions hebdomadaires permettent de « pitcher ». Rédiger une informerciale chaque semaine différente, motivante et enjouée est un vrai défi ! C’est aussi ce qui se passe lorsque l’on prospecte… BNI m’a aidée à structurer mon discours pour savoir parler de mon métier afin d’être recommandée. J’y ai aussi trouvé des activités complémentaires à la mienne, très utiles pour mes clients.

Une demande spécifique ?

Au cours du 1er confinement début 2020, j’ai suivi deux formations complémentaires : l’une pour préparer la cession d’entreprise et l’autre pour accompagner les entreprises en difficulté. Dans votre entourage, si vous connaissez des entreprises qui vont mal, des dirigeants perdus qui font face à une éventuelle fermeture définitive, je peux certainement les aider. Le 1er rendez-vous est gratuit, pensez-y !

CONTACTER AURÉLIE

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’AURÉLIE : bailly.expertgcl.fr

Photo par snowing – www.freepik.com