« Salarié, BNI m’a donné l’envie de devenir entrepreneur à mon tour ! »

464

Loïc BOUGET a intégré le Groupe BNI Anjou Business en 2016, en tant que salarié, représentant d’une société de recrutement et de travail temporaire. La dynamique de son Groupe a déclenché en lui la volonté de monter sa propre agence en 2020… et de rester Membre de son Groupe !

Quelle est la spécialité de votre société ?

Je suis créateur et gérant de Aquila RH Angers, une société spécialisée dans le travail temporaire et les prestations de recrutement CDI/CDD en cabinet. Ce qui me différencie de mes concurrents ? Ma réactivité, ma disponibilité, et surtout, mon implication personnelle, car il s’agit de MA société !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Faire du business différemment (au début). Ouvrir mon réseau en partageant le mien. Enfin, c’est aussi et surtout le fait d’avoir intégré le Groupe BNI Anjou Business qui a déclenché cette volonté d’ouvrir ma propre société pour devenir entrepreneur à mon tour !

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?

Oui, tous les postes, sauf un (je ne dirai pas lequel car cela risque de donner des idées à certains !). Cela m’a permis de développer ma gestion de prise de parole en public, de structurer mes prises de décision, et de continuer de me former sur la conduite des réunions et la maîtrise du temps, notamment lors de la prise de parole de chacun. 

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe dans le futur ?

Je suis toujours ok pour prendre un poste afin de participer à la vie du Groupe. C’est comme une association : sans bénévoles ni volontaires, elle n’existe plus.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Lorsque j’ai annoncé à mes enfants (15 et 18 ans à l’époque) que je démissionnais de ma société pour monter ma propre agence, leur première réaction a été : « Comment tu vas faire avec BNI ? » !!!

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a permis d’étendre considérablement mon réseau et de faire travailler des BNIstes car mon entourage proche et familial, entre autres, sait maintenant que je connais forcément quelqu’un dans tel ou tel domaine, et qu’il y aura de la réactivité de la part des co-Membres que je leur recommanderai.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

La puissance de notre groupe (150 agences en France), tout en gardant l’indépendance totale sur la prise de décisions : chaque franchisé est totalement autonome et indépendant.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LOÏC : https://www.aquila-rh.com/agence-interim-recrutement/agence-interim-recrutement-emploi-aquila-rh-angers/

CONTACTER LOÏC