4 photographes des Groupes BNI angevins s’unissent pour échanger leurs recommandations !

937

Mathilde BADINIER est photographe et Membre du Groupe BNI Anjou Business. Elle nous explique comment, avec 3 autres photographes BNIstes de la région angevine, elle a formé un groupe de partenaires actifs…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis photographe pour les entreprises et pour les particuliers. Nous travaillons en binôme (Jean-Baptiste et moi) et nous avons à cœur de placer l’humain au centre de nos projet de photo (reportages d’entreprise, portraits corporate, vidéos d’entreprise, photos de famille, mariages…)

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Notre binôme justement ! Et puis la synergie avec d’autres photographes BNIstes. Moi qui suis issue du monde du conseil aux entreprises, je connais donc très bien le client pro, ses contraintes et ses besoins. Nous cherchons à raconter des histoires et retranscrire des émotions plutôt que rechercher le « Beau ».

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai connu BNI grâce à l’invitation d’une confrère photographe dans un Groupe BNI francilien.

Pour quelles raisons y avez-vous adhéré ?

Je souhaitais intégrer le réseau angevin. Nous étions fraîchement arrivés de la région parisienne quelques mois auparavant. 

En quoi BNI a changé la manière dont vous faites des affaires ?

BNI nous a permis de rencontrer un réseau solide de professionnels et de créer rapidement des liens de confiance avec eux. Ce réseau nous a aussi offert également plusieurs tremplins pour nous lancer dans des projets nouveaux pour nous (la vidéo, par exemple).

Avez-vous déjà eu des fonctions au sein de votre Groupe et que vous ont-elles apporté ?

Oui j’ai participé au Comité des Membres : faire partie du bureau est sans aucun doute le meilleur moyen de créer des liens avec les autres Membres et d’approfondir les Tête-à-tête.

Souhaiteriez-vous, à l’avenir en occuper d’autres, lesquelles et pourquoi ?

Oui, toutes ! Pour participer à l’animation du Groupe, parce que j’aime ça et que cela me stimule.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote, un moment spécifique qui vous a marquée ?

Les 4 photographes des réseaux angevins forment un groupe de partenaires actifs. Via notre groupe Whatsapp « Les 4 fantastiques du BNI », nous échangeons des recommandations selon les spécialités de chacun et échangeons le business selon les disponibilités des uns et des autres. Cela nous permet de répondre à (presque) toutes les demandes reçues par 4 pros. Cela surprend parfois, car nous sommes aussi des concurrents directs, mais nous sortons tous gagnants de cette relation de partenariat.

Que souhaitez-vous mettre en valeur auprès des Membres BNI qui vous lisent ?

Pour les retardataires des cadeaux de Noël, vous pouvez offrir une séance photo à vos proches en quelques clics sur notre site : Bon Cadeau séance photo

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MATHILDE : www.objectif-pro.fr

www.un-air-de-famille.fr

CONTACTER MATHILDE