« Le côté très cadré et structuré m’a impressionné dès ma première réunion. »

181

Wassim LOUMI est photographe corporate. Il a intégré le Groupe BNI Bruz Envol en octobre 2019 et nous explique comment, grâce à ses co-Membres, il a développé son offre B2B.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis photographe corporate. Je fais principalement du portrait et du reportage, c’est à dire tout ce qui touche au fait de prendre des personnes en photo.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Mon plus est que j’arrive à créer de belles images en ayant une approche non intrusive du sujet. La personne est en confiance et passe un bon moment. Je fais profiter les personnes prises en photo d’une belle expérience plutôt que d’une « séance photo ».

Comment avez-vous découvert BNI ?

J’ai connu BNI suite à l’invitation de Camille Le Naour, une Membre du Groupe Bruz Envole. Je ne connaissais pas du tout le réseau BNI. Le côté très cadré et structuré de la réunion m’avait impressionné dès le début, mais à la deuxième invitation, j’ai été séduit par la bonne ambiance et le côté « suivi » des contributions de chacun. Et j’ai signé !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Mes objectifs au début de mon adhésion étaient de pouvoir développer mon offre B2B, ce que j’ai réussi à accomplir assez vite avec le Groupe. Puis, je me suis rendu compte que le Groupe m’apportait beaucoup plus : je termine la semaine avec des personnes que j’apprécie beaucoup, j’y croise d’autres personnes intéressantes et inspirantes, et cela me permet de bien progresser sur le plan professionnel et personnel.

Avez-vous déjà eu des fonctions au sein de votre Groupe et que vous ont-elles apporté ?

À mon arrivée, je me suis retrouvé très vite dans le Comité d’Accueil. Une fonction importante pour notre propre intégration dans le Groupe… Cela m’a aussi permis de pouvoir échanger pas mal de business avec les Invités. Puis j’ai assuré le poste de Secrétaire-Trésorier et aujourd’hui, je suis dans le Comité des Membres pour m’occuper du développement des sphères. C’est très intéressant d’avoir des fonctions au sein du Groupe, cela m’a permis d’avoir plus de visibilité aux yeux de nos Invités et même de certains Membres dont la sphère s’éloigne de la mienne. Et puis c’est un challenge supplémentaire de faire faire avancer le Groupe.

Souhaiteriez-vous, à l’avenir en occuper d’autres, lesquelles et pourquoi ?

Je pense naturellement au poste de Président du Groupe, pour continuer le challenge de le porter et de continuer à le faire progresser.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote, un moment spécifique qui vous a marqué, en rapport avec BNI ?

Je voulais intégrer le domaine de la formation depuis très longtemps et je n’y arrivais pas du tout. Mais depuis cette rentrée et bien entendu grâce à la recommandation de David Montigny (BNI Rennes Métropole) et Maher Antoy (BNI Redon), j’ai réussi à intégrer une école d’art à Rennes pour donner des cours de post traitement à des étudiants en photo.

Que souhaitez-vous mettre en valeur auprès des Membres BNI qui vous lisent ?

Grace au réseau BNI, j’arrive à conclure des affaires de manière beaucoup plus efficace et ciblée.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE WASSIM : https://www.sowphoto.fr

CONTACTER WASSIM