Ses co-Membres prennent la pose pour sa campagne publicitaire !

1242

David SIBONI est opticien et Membre du Groupe BNI Prestige à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne. Pour les besoins d’une campagne publicitaire, il a proposé à ses co-Membres de poser dans le cadre « À chaque métier, sa paire de lunettes » et beaucoup ont joué le jeu…

Quand êtes-vous devenu Membre ?

J’ai rejoint le Groupe début novembre 2022.

Comment avez connu le Groupe ?

Ma belle-sœur avait été invitée dans ce même Groupe en 2022. Durant la réunion, la Présidente avait noté la nécessité pour le Groupe d’agrandir la sphère Santé, donc j’ai été mis en relation par elle.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNi ?

ll y a plusieurs choses qui me motivent dans ce merveilleux Groupe BNI Prestige : tout d’abord la bonne humeur, la bonne ambiance, la cohésion du Groupe, l’entraide, et bien évidemment les fondamentaux de BNI comme les recommandations données et reçues.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis opticien à Sain- Maur-des-Fossés.

Quel est le nom de votre société ?

Je suis propriétaire de deux points de vente dans la même rue sous enseigne Green Optical (positionnement discount) et Newvision (positionnement moyen- haut de gamme).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Le fait d’avoir deux magasins situés à 50 mètres l’un de l’autre me permet de cibler une large partie des habitants de Saint-Maur, et de répondre à ma clientèle en termes de produits et de tarifs.

En outre, nous bénéficions d’une large exposition de montures optiques et solaires, Green Optical s’étendant sur 150 m2 et Newvision sur 100 m2.

Nous avons de gros partenariats avec nos fournisseurs de montures, ce qui nous permet de proposer des collections en exclusivité et en avant-première.

Nous sommes distributeurs de verres optiques fabriqués en France et distributeurs exclusifs de la marque Leica, ce qui nous permet d’offrir à la vente des verres optiques de grande qualité.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

J’ai pris beaucoup de plaisir lorsque j’ai été invité ! Je suis venu à 2 reprises avant de valider mon choix de rejoindre le Groupe et me suis organisé, venant de loin.

C’est un réel plaisir de rejoindre mon Groupe le jeudi matin pour rigoler, échanger, partager, recommander et également se faire recommander.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe BNi ?

Je viens de rejoindre le Comité des Membres et j’ai un second rôle en binôme avec Dan Nahum, Coordinateur d’Éducation, c’est très motivant.

Que vous a apporté votre investissement dans BNI ?

À ce jour, j’ai apporté environ 55 500 € HT de CA au Groupe qui m’a apporté environ 22 000€ HT, ce qui est ultra positif. Et ce n’est absolument pas fini ….

J’ai fait des rencontres très intéressantes dans le Groupe, aussi bien professionnelles que amicales.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Lors d’une Infomerciale en juin 2023, j’ai proposé aux Membres de mon Groupe de devenir les acteurs principaux de ma campagne publicitaire de septembre dernier pour mon magasin Newvision.

J’ai proposé ce projet à la photographe de notre Groupe, Laetitia Doutre, sur le thème « À chaque métier, sa paire de lunettes ».

Nous avons installé un studio photo dans la réserve de mon magasin, une vingtaine de Membres disponibles ont répondu présent et ont surtout joué le jeu de se faire en prendre en photo pour la réalisation d’une merveilleuse campagne affichée sur la vitrine de mon magasin.

Je tiens à remercier tous les Membres qui ont accepté de s’associer à ma campagne publicitaire et je travaille déjà sur une prochaine que je proposerai en 2024 pour les Membres n’ayant pu être présents.

Bravo et merci, à Alain, Aliréza, Antony, Barbara, Céline, Christain F, Dan N, Elisabeth, Emilie G, Eric A, Florence, Gilles, Hugo, Jessica, Julien, Laetitia, Marc, Nicolas, Noa, Romain, Salima.

Découvrez l’intégralité de la campagne Newvision ci-dessous.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE DAVID : www.newvision-opticien.com

CONTACTER DAVID