Un Groupe solidaire et présent pour soutenir l’aventure humanitaire de 2 co-Membres.

1015

Émilie SACQUET et Véronique BART sont toutes deux Membres du Groupe BNI Saclay Cap Expansion, dans l’Essonne. Elle se lancent dans une aventure humanitaire, soutenues par une grande partie de leur Groupe !

Quand êtes-vous devenues Membre BNI ? 

Véronique depuis 3 ans et moi, Émilie depuis 2 ans.

Comment avez-vous connu BNI ?

En soirée réseautage !

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

La bienveillance et l’entraide ! Nous sommes un Groupe très dynamique et soudé. Nous nous apportons beaucoup les uns et les autres, au niveau professionnel évidemment, mais également personnel.

Quelles activités professionnelles représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Véronique est conseillère en gestion de patrimoine et Émilie est architecte d’intérieur.

Quel est le nom de vos sociétés ? 

Véronique : Allianz

Émilie : Mil et Une Déco

Quelle est la spécialité de vos sociétés ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Nous sommes réactives et surtout, nous sommes proches de nos clients. La relation humaine est au cœur de nos métiers respectifs !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Se créer un réseau de partenaires de recommandations, partager nos expériences respectives de chefs d’entreprise et faire partie d’un Groupe de co-Membres solidaires et toujours présents !

Parlez-nous de votre projet…

Ma co-Membre Véronique Bart et moi-même nous lançons dans une aventure caritative.

Nous avons créé l’association Dunes d’Espoir afin de participer à la 17e édition du Rallye 205 Trophée qui aura lieu du 6 au 15 mai 2024.

Ce raid humanitaire a pour but de distribuer des produits de première nécessité (santé et éducation en priorité) à toutes les personnes dans le besoin à travers le désert marocain. Voici le lien vers le site des organisateurs du rallye : https://205trophee.com/ 

Nous venons également de créer un formulaire helloasso pour tous les particuliers ou les entreprises qui souhaitent soutenir notre projet en faisant un don : https://www.helloasso.com/associations/dunes-d-espoir-2024/formulaires/1  

Mais cette aventure humanitaire, ce n’est pas que Véronique et moi, c’est aussi une bonne partie de notre Groupe BNI qui s’investit ! Un bel exemple du travail en équipe et de la bienveillance BNI…

Pour rappel, un avantage intéressant : si vous êtes un pro, votre don vous donne droit à une réduction d’impôts de 60% du montant versé et 66% si vous êtes un particulier. 

Nous sommes en train de créer un flyer qui résume tout en quelques mots, avec un QR code pour se connecter à la plateforme de dons.

Nous vous l’enverrons dès finalisation bien évidemment !

Comment ce projet est-il né ?

Un de nos co-Membres a participé à l’édition 2022 du Raid Humanitaire 205 Trophée. Lorsqu’il nous a raconté son expérience, ça a été comme une évidence pour nous ! Partir en mission humanitaire au volant d’une 205 Peugeot, au milieu du désert… Un challenge sportif et humain que nous avons toujours rêvé de réaliser !

Quels ont été les plus gros défis dans son organisation ? Et les bonnes surprises ?

Le plus gros défi est bien évidemment le rassemblement des dons financiers et des dons matériels pour pouvoir y participer. Nous avons déjà eu l’aide de plusieurs co-Membres qui se sont impliqués dès le départ dans ce projet humanitaire d’envergure !

Comment avez-vous sollicité l’aide de vos Co-Membres ?

C’est un vrai travail d’équipe : création de l’association par notre expert-comptable (Fabrice Rakotondravelo, société Area Conseil), création du logo et de la charte graphique par notre experte en communication (Sandrine Dorsemaine, SD.Com), impression des flyers pour faire parler de notre association et trouver des sponsors par notre enseigniste (Jérôme Carfantan, AD’SIF), plan de communication par notre experte (Caroline Avot), l’assurance de notre voiture (Robin Cantarel, société Anov Courtage), sans compter la préparation de la voiture par nos experts automobiles (Eric Peyre, garage du Bois des Roches).

Quelle a été leur implication à la construction de ce raid humanitaire ?

Soutien moral, financier et conseils avisés !

Avez-vous des résultats à partager avec nous ?

Le raid a lieu en mai prochain, nous en sommes au début de notre aventure ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de notre avancée. Nous espérons bien que tous nos partenaires BNI à travers la France nous soutiendront !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Déjà un grand merci à tout notre Groupe, qui se mobilise pour faire de ce projet une réalité. La cohésion d’équipe fait la force ! Nous espérons que la cause que l’on défend touchera d’autres Membres d’autres Groupes BNI et qu’ils pourront nous aider, chacun à leur façon ! Cette mission humanitaire nous tient particulièrement à cœur, et grâce à différents sponsors (anciens BNIstes inclus !), nous avançons jour après jour dans la réalisation de ce projet.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE VÉRONIQUE Allianz ET ÉMILIE : www.miletunedeco.fr

CONTACTER VÉRONIQUE ET ÉMILIE

POUR SOUTENIR FINANCIÈREMENT HELLOASSO https://www.helloasso.com/associations/dunes-d-espoir-2024