« Tous les Groupes devraient avoir une Home Organiser dans leurs effectifs !!! »

1349

Anne DOUARD est Membre du Groupe BNI Loire Business depuis un peu plus d’un an. Petit à petit, elle a réussi à convaincre ses co-Membres des bienfaits de son activité de professionnelle de l’organisation.

Quand êtes-vous devenue Membre BNI ? 

En septembre 2022.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Grâce à l’invitation d’un Membre.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Le fait d’avoir un rendez-vous hebdomadaire qui rythme ma semaine. 

Parlez-nous de votre activité…

Je suis professionnelle de l’organisation. J’ai créé une société qui se nomme Annorganiz !

Quelle est votre spécialité ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

J’accompagne mes clients à trier, désencombrer et ranger leur intérieur. Quand mes clients m’appellent, c’est qu’ils ont laissé depuis longtemps les choses telles quelles. Je dois les emmener rapidement dans mon univers pour ne pas perdre de temps. Je suis à la fois patiente et réactive.  

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Je souhaitais développer ma clientèle de professionnels.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Au premier mandat, j’ai participé au Comité d’Accueil, puis au deuxième, au Comité des Membres. Cela m’a appris à être rigoureuse dans mes suivis de contacts pour mon propre business, à rappeler les personnes avec lesquelles je pourrais avoir des opportunités de business.

Comment est perçue la spécificité de votre métier dans votre Groupe ? 

Tous les Groupes devraient avoir une Home Organiser dans leurs effectifs (lol !). Je suis la bienvenue avec mes rappels d’une astuce d’organisation ou d’optimisation à chaque réunion.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Comme je travaille seule, j’ai trouvé dans le Groupe un cercle de collaborateurs à qui je peux parler de mes soucis ou de mes victoires sans filtre.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Un des Membres qui a fait appel à mes services pour une prestation et m’a recommandée à ses proches.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Thibaut THOMAS, photographe. Je le remercie pour m’a fait confiance à l’occasion du réaménagement de son studio professionnel. Thibaut m’a recommandé sur les réseaux sociaux et sur Google, ce qui m’apporte de la visibilité et de la crédibilité. 

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

La confiance s’instaure au fur et à mesure du temps. Renouveler permet de mieux se connaitre et mieux recommander ses co-Membres. Je pense plus souvent à parler d’eux à mon entourage pro et perso.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Je n’étais encore que visiteuse quand un expert-comptable qui ne connaissait pas l’existence de ma profession m’a abordée pour me dire qu’il avait un client qui cherchait à trier son atelier, et notamment des papiers archivés depuis 25 ans. Ce prospect est devenu un client qui m’a fait confiance, car j’étais recommandée par son comptable. Cette prestation qui s’est déroulée avec succès a permis à ce chef d’entreprise de faire place nette dans son atelier et ses bureaux pour repartir sur un nouveau projet. Je lui ai fait gagner du temps car il aurait procrastiné à mettre en œuvre son nouveau projet sans cette intervention. Ma victoire : l’avoir convaincu que le rangement fait partie intégrante de la rentabilité au travail. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Fière d’avoir réussi à convaincre mes co-Membres des bienfaits de ma profession. D’avoir trouvé des ambassadeurs qui me recommandent pour mon travail de tri, de rangement et d’organisation familiale et professionnelle. Aujourd’hui, j’aimerais convaincre plus de chefs d’entreprise, d’artisans, de professions libérales que travailler dans un endroit épuré aide à la fluidité du travail, à l’inspiration et une meilleure organisation pour encore plus de business zen. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANNE : www.annorganiz.com

CONTACTER ANNE