#SUCCESSTORY – « J’AI PROPOSÉ AUX MEMBRES DE MON GROUPE D’INTÉGRER UN « MERCI POUR LE SERVICE » »

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Membre du Groupe BNI Majorelle Nancy depuis sa création voici près de quatre ans, Anaïs Valot y a trouvé non seulement du business, mais aussi une notion développée du service rendu.

 

Anaïs Valot représente depuis 4 ans au sein de son Groupe BNI Majorelle Nancy une activité peu répandue : « Je suis co-gérante avec mon mari de Mila Distribution, une entreprise qui fournit des distributeurs automatiques de boissons chaudes et boissons fraîches/snacks, machines à café professionnelles et fontaines à eau. Nous ne faisons que du sur mesure. Nous adaptons le choix des machines et des produits aux envies et besoins de nos clients, nous n’avons pas un client qui a la même solution, car nous avons très vite intégré le fait chacun d’entre eux est unique. Notre point fort est la proximité avec eux. Nous les connaissons tous parfaitement et nous sommes capables de réagir rapidement, contrairement à nos concurrents qui sont de très grosses structures qui ont perdu ce relationnel… » 

Lorsqu’elle a intégré BNI, c’était dans un but bien précis… qui a cependant évolué au fil du temps. « Au départ, je souhaitais donner plus de la visibilité à notre société et avoir plus facilement accès à certains décideurs d’entreprise. Aujourd’hui, je continue l’aventure BNI pour le contact humain, car dans notre activité, nous sommes assez isolés et c’est agréable de se retrouver chaque semaine avec des personnes qui ont les mêmes problématiques que nous et qui, au fil des années, sont devenues pour certain des amis… Et en plus, on fait du business ! »

Valoriser les coups de main…

Coordinatrice d’Événements, Mentor, puis Coordinatrice d’Éducation et Vice-Présidente à 2 reprises, Anaïs a gagné en confiance et ne dit pas non à l’idée d’endosser un jour le rôle de Présidente… « histoire de tenter l’aventure ! ».

Pour l’heure, elle s’attèle évidemment à donner des recommandations, mais pas que… « Nous avons la chance d’avoir un Groupe extrêmement bienveillant, ce qui nous amène régulièrement à nous rendre service et à nous soutenir dans les problématiques quotidiennes du chef d’entreprise.  Un jour, je me suis dit que ça valait la peine de valoriser tous ces « coups de main » qui nous facilitent la vie. Alors j’ai proposé aux Membres de mon Groupe d’intégrer un « Merci pour le Service » lors du tour de table des contributions. À l’usage, nous nous sommes rendu compte que cela valorisait la personne qui avait rendu service, et que cela fait plaisir à celui ou celle qui avait bénéficié de ce service de mettre en avant la personne qui l’avait aidé(e). Et en plus, de temps en temps, cela nous ouvre des opportunités de business ! Pour exemple, j’ai fait visiter mes locaux au client (promoteur) d’un Membre de mon Groupe qui est dans l’immobilier. Son client voulait voir comment été agencé notre entrepôt. Grâce à ce service que j’ai rendu à mon co-Membre, j’ai par la suite fait affaire avec le promoteur, car cela m’a permis de lui présenter au passage notre entreprise ! »

Des exemples comme celui-ci, Anaïs en a des tonnes : « Dernièrement, un nouveau Membre de notre Groupe nous a demandé si nous connaissions des médecins à Toul. Je lui ai dit que j’en connaissais un et il m’a demandé si je pouvais lui donner les cartes de visite de sa femme qui se lançait en tant qu’infirmière libérale et qui avait besoin d’un coup de pouce. Je lui ai répondu un grand oui et aujourd’hui, sa femme a de nouveaux patients. Cela pas généré de business pour nos entreprises, mais ça lui a rendu service, et c’est ça aussi la force du BNI. »

Confiance augmentée

Même chose en retour quand Anaïs parle un jour à l’une de ses co-Membres d’un rendez-vous qu’elle a l’après-midi même avec un prospect : « Je souhaitais lui faire une offre pour la mise en place d’un distributeur de boissons chaudes, d’un autre de boissons fraîches et snacks, ainsi que de 2 fontaines à eau, avec opportunité de développement sur d’autres sites. Ma co-Membre me répond dans l’instant qu’elle connait très bien mon interlocuteur et lui fait un sms dans la foulée en lui indiquant qu’elle travaille avec nous, qu’elle est très satisfaite de nos services et que notre entreprise est très sérieuse. J’ai remporté le marché ! Et même si ce n’est pas dû à 100% au SMS, cela a contribué à ce que mon potentiel futur client soit en confiance… »

Depuis cette année, Anaïs et son mari proposent une nouveauté aux entreprises lorraines et nationales : « Nous offrons la mise à disposition gratuite de machines à café à capsules professionnelles Firma Lavazza. Nous nous chargeons également de fournir le filtre et de faire les détartrages. Nos clients ne payent que les capsules (0.39€ ht la capsule) qui leurs sont livrées gratuitement sous 48h. Pour plus de facilité, nous avons créé un module de commande en ligne, accessible uniquement par nos clients. L’avantage de cette offre est que ceux-ci n’ont pas de frais de machine ni d’entretien, qu’ils ne perdent pas de temps à faire des courses, car nous fournissons également thé, tisanes sachet, sucre, vaisselle, gobelets, spatules et autres consommables autour de la pause-café… Le client bénéficie en plus d’un café extrêmement qualitatif pour ses clients et collaborateurs. L’autre gros avantage est qu’il n’y a pas d’engagement de durée : ainsi, nos clients se sentent libres. Leur seul engagement est de boire au minimum 1 à 2 cafés par jour.  Nous offrons un coffret dégustation de 36 capsules à tous les Membres BNI qui décident de mettre en place cette solution dans leurs entreprises… » 

 

 

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