Il y a 35 ans, j’ai réuni une vingtaine de personnes dans un petit café d’Arcadia, en Californie, pour la toute première réunion de BNI®. Cependant, au début, elle ne s’appelait pas BNI. L’organisation originale, « The Network » (« Le Réseau »), était dirigée à partir d’une petite chambre qui a été transformée en bureau à l’intérieur de ma maison à La Verne, en Californie. J’ai reconnu à l’époque que j’avais touché une corde sensible dans le milieu des affaires. Le réseautage n’est pas enseigné dans les collèges et les universités du monde entier, bien que les gens d’affaires soient avides de références recommandations. En 1985, ils n’avaient tout simplement aucun moyen viable de les générer régulièrement.
Ce qui est étonnant, c’est que BNI a connu 35 années consécutives de croissance – chaque année ayant été meilleure que la précédente. Très peu d’entreprises dans le monde peuvent en dire autant. J’étais membre du Rotary Club lorsque j’ai lancé BNI et il a fallu 80 ans au Rotary pour atteindre 10 000 clubs. Je rêvais à l’époque que nous aurions un jour 10 000 Groupes, et nous voilà, en 35 ans seulement, tout juste en dessous de cet objectif avec 9 400 Groupes. Il est important de rêver en grand, de travailler son plan et de faire tout son possible pour que ces rêves deviennent réalité.
C’est avec humilité que je vois ce que BNI est devenu. J’ai simplement transformé une idée en pépite il y a 35 ans. S’il n’y avait eu que moi, nous en serions à deux Groupes, et non pas près de 10 000. C’est vous tous qui avez fait de ce rêve une réalité. L’impact de BNI sur le monde des affaires et sur les vies individuelles continue de s’épanouir. Je suis très fier de la façon dont la philosophie Givers Gain® a été adoptée par des millions de personnes et s’est développée partout dans le monde.
Pour célébrer le 35e anniversaire de BNI, je partage cette vidéo retraçant les débuts de BNI et je suis étonnée de voir à quel point BNI a connu le succès. Je vous remercie.
Voir la vidéo du Dr Ivan Misner : https://www.youtube.com/watch?v=gDTylIgGsCg
Lire l’article original en anglais : https://www.bni.com/the-latest/blog-news/35-year-reflection
Ivan MISNER