Partenariat gagnant entre 2 Groupes BNI du Morbihan.

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Corinne BOULLANGER et Jean-Pierre NOURY, respectivement coach vocal et spécialiste de la communication audiovisuelle, sont Membres des Groupes BNI Hennebont Les Experts et Auray Excellence. Leurs activités se révélant complémentaires, ils ont décidé de mettre en place un partenariat. Corinne nous raconte cette aventure…

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Lors d’une visite au Groupe BNI Auray Excellence. J’ai souhaité très vite aller à la rencontre d’autres co-Membres de BNI pour élargir mon réseau professionnel, profitant d’être l’unique coach vocal présente dans BNI sur tout le secteur de la Région Ouest. Nous avons très vite échangé suite à cette première rencontre, comprenant rapidement que nous faisions parte de la même sphère professionnelle et que nos activités étaient peu communes et complémentaires. Nous avons rapidement prévu un Tête-à-tête chez Jean-Pierre autour d’un café, et nous avons très vite compris que nous étions des bavards et des passionnés de nos sphères métiers ! Nous avons pris plaisir à échanger sur nos valeurs, nos passions, nos entreprises, notre expérience BNI, nos attentes professionnelles et nos voyages…

Jean-Pierre est venu à son tour se présenter dans notre Groupe BNI d’Hennebont Les Experts. J’ai apprécié la présentation claire de son activité, son engagement et sa jovialité. L’envie de travailler ensemble s’est confirmée.

Quelles activités professionnelles représentez-vous au sein de vos Groupes ? 

Je fais du coaching vocal à destination des particuliers et des professionnels, ainsi que des formations en prise de parole, qui peuvent bénéficier de prise en charge car mon entreprise a été reconnue organisme de formation pendant le premier confinement, devenant ainsi le premier organisme de formation entièrement dédié à la voix : parlée et chantée, car par ailleurs, je suis aussi chanteuse, animatrice radio et professeure de chant.

Jean-Pierre réalise quant à lui des reportages vidéo pour les entreprises, et de la numérisation d’archives (cassettes, diapos, films).

Quels sont les noms de vos sociétés ?

Je suis fondatrice et dirigeante de À Pleine Voix. Jean-Pierre a fondé Esprit Grand Ouest en 1996 et en est à la tête.

Parlez-nous plus précisément de votre société…

La spécialité d’À Pleine Voix est centrée sur… la voix !

La voix parlée : la manière de la poser, de gérer son stress, de gagner en confiance dans ses prises de parole, tant en maitrisant davantage son « outil » voix qu’en performant sur la méthode, la manière de construire et d’organiser son discours, de pitcher et de convaincre. 80 % des marchés sont remportés grâce à une prise de parole réussie et convaincante : ça vaut les coups de s’y pencher ! Mes compétences pédagogiques de formatrice (Master en Ingénierie de formation pour adultes) et mon diplôme de technique vocale sont des valeurs et des compétences sûres au profit de l’éloquence des entrepreneurs, managers, coach, étudiants ou particuliers.

La voix chantée : pour apprendre à découvrir sa voix autrement, pour le plaisir de chanter et de performer dans son chant. Mon parcours artistique de chanteuse professionnelle (enregistrement de 2 albums Gospel soul et jazz) est un vrai atout pour les personnes qui poussent la porte de À Pleine Voix pour du coaching vocal chanté.

J’ai pris plaisir à ouvrir en chantant 2 réunions BNI auxquelles j’ai été invitée dernièrement (BNI Quimperlé et Lannion) et à partager ces belles vibrations en visio avec les Membres de ces Groupes.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Mes compétences (pédagogiques, artistiques et en technique vocale) qui enrichissent mon approche et garantissent des résultats fiables et rapides à mes clients. Peu de coachs ont ces 3 compétences réunies, ce qui offre une vraie plus-value à mon activité.

Ma disponibilité et mon adaptabilité, également. Pour le confort de mes clients entrepreneurs notamment, je les reçois à mon atelier, mais également à leur domicile, au sein de leur entreprise ou en visio, pour m’adapter à la réalité de leurs agendas. Du sur mesure, adapté aux réels besoins et objectifs de mes clients. Et des formats courts : pour les formations de 1-3 jours et pour le coaching de 3-21h maximum et en m’adaptant. Des tarifs attractifs : 60 € pour 1h30 de coaching (prix BNI) et un tarif dégressif au forfait (5-10-15 ou 21h). Enfin, de la technique et des mises en situations ciblées sur les réalités de mes clients. Je suis une formatrice dynamique et bienveillante. J’aime accueillir dans des conditions et un cadre chaleureux pour que mes clients soient le plus à l’aise possible.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Ma motivation a été d’intégrer un réseau qui puisse m’aider à faire connaitre mon activité et à la développer. Et puis travailler seule est quelque chose qui me plait, mais j’aime aussi pouvoir prendre appui sur une équipe, partager des idées, des réalités de chef d’entreprise. J’en ressors grandie car en moins de 2 mois, mon portefeuille clients à très vite augmenté. Mes co-Membres ont apprécié mes prises de parole, mon professionnalisme et ont très vite fait appel à moi pour les aider à optimiser leur pitch et les présentations de leurs produits ou entreprises. Ils m’ont également très vite orientée vers de nouveaux clients externes à BNI.
Au-delà du business, j’y trouve « une équipe » que j’ai plaisir à retrouver toutes les semaines, des amis car j’y ai fait de véritables belles rencontres avec des personnes qui partagent les mêmes objectifs et les mêmes valeurs d’entraide et de soutien.

Et des partenariats avec des professionnels fiables et qualité comme Jean-Pierre !

Sur quelle idée s’est construit votre partenariat ? 

J’ai proposé à Jean-Pierre de s’associer avec moi sur mon forfait « Pack Pro 21h ». Je propose à mes clients un pack complet qui leur permet de valoriser leur prise de parole professionnelle, de construire un propos percutant convaincant et dynamique. Nous travaillons également ensemble la présentation de leur pitch et leur prise de parole dans les médias et la presse. Grâce à mon expérience et mon réseau d’animatrice radio, mes clients peuvent finaliser ce coaching par une expérience inédite et pratique. Passer eux-mêmes derrière le micro en présentant une émission radio qui parle d’eux, de leur secteur d’activité, leur permet de présenter leur entreprise. Une belle publicité pour décrocher de nouvelles affaires !

Jean-Pierre est venu compléter cette offre avec la possibilité d’ajouter à ce passage radio, un pitch filmé et monté à inclure dans leur communication réseau. Ce pack Pro 3 en 1, indispensable aujourd’hui à la visibilité et à la crédibilité des entreprises, est disponible auprès de Jean-Pierre et moi-même pour un montant de 1800 euros (-20% pour les BNIstes).

Quelles actions concrètes avez-vous réalisées ensemble ?

En très peu de temps, nous avons déjà répondu à la demande de 2 chefs d’entreprise et plusieurs BNIstes de notre réseau semblent intéressés par ce nouveau concept qui permet d’être réactif et plus visible durant cette crise sanitaire.

Quelles ont été les retombées ? 

Tout d’abord une belle collaboration, une visibilité plus grande de nos 2 entreprises puisque nos logos, nos entreprises apparaissent sur nos outils de communication respectifs. Des passerelles sont également possibles entre nos clients actuels, qui peuvent avoir besoin d’un coaching ou d’un film d’entreprise et cette offre complète et nouvelle qui montre la réactivité et le dynamisme de Esprit Grand Ouest et À Pleine Voix. Et pour finir, c’est la preuve que le réseau BNI est vraiment porteur pour ses adhérents.

Que pensez-vous faire comme affaires ensemble dans le futur ?

Élargir l’étendue de cette offre et la proposer à un maximum de prospects et de BNIstes !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Lors de mon entretien de postulation, j’ai été touchée par l’enthousiasme de la Présidente, Stéphanie Challain, face à mon projet. Elle m’a assuré être persuadée que mon business allait très vite prendre de l’essor en me disant à plusieurs reprises « Ce n’est que le début d’une belle aventure BNI pour toi ». J’ai cru qu’il s’agissait de jolies paroles pour me prouver que j’avais raison de valider ma demande d’adhésion au sein de BNI, mais force est de constater qu’en 3 mois, j’avais triplé le montant de l’adhésion que j’avais payée. Assez régulièrement, je me dis qu’effectivement, Stéphanie a raison : ce n’est que le début d’une belle aventure pour mon entreprise, mais également une belle aventure humaine et le début de belles collaborations avec des co-Membres. Un autre projet est en cours de réflexion avec Hélène Vauché, photographe de BNI Lorient.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Déjà en assumant la réussite de mon entreprise, en confirmant le fait que j’aime travailler seule, et que le réseau d’affaires est une force dont je n’avais peut-être pas mesuré les impacts positifs. En me levant toutes les semaines à 6 h pour être en réunion, j’ai la vraie sensation de gagner du temps, en repartant chaque semaine avec de nouvelles opportunités de travail, mais également de recommandations fiables pour mes clients.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Cette offre Pack Pro, qui leur fera gagner de nombreux clients supplémentaires grâce à une communication plus précise, plus convaincante, ainsi qu’une belle visibilité auprès de leurs prospects et de leur réseau. Également l’accès à mes formations en présentiel ou en distanciel, qui ont la possibilité d’être prises en charge.
Les Présidents et Directeurs de BNI Région Ouest m’ont récemment fait confiance pour leur dispenser une formation sur le thème : « Exceller à l’oral et animer on line ». Donc, si vos dirigeants me font confiance, c’est la garantie que vous pouvez vous adresser à moi ou m’adresser vos contacts en toute sécurité !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CORINNE : www.apleinevoix-formations.fr

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