Grâce à BNI, il crée sa marque !

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Mickaël CAZORLA est Membre du Groupe BNI Wake Up Business 83 depuis seulement quelques mois… Épaulé par la méthode et par ses co-Membres, il vient de lancer sa propre marque de produits gourmands.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérant fondateur de CAZADOR, une société spécialisée dans la confection de cadeaux gourmands.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

La qualité et la régularité des produits, la recherche de nouvelles saveurs, le service au plus près de nos clients. 

Comment le grand public perçoit-il votre métier ?

Je suis plutôt dans un métier discret, je sers essentiellement les professionnels des commerces de proximité comme les boulangeries, les cavistes, les primeurs et les épiceries fines. Je ne communique pas sur CAZADOR. En revanche, nous venons grâce à BNI et aux conseils des Membres de mon Groupe, de créer notre marque, DIANE ET LÉON, afin de promouvoir nous produits et notre savoir-faire dans des cadeaux pour les particuliers et les entreprises. 

Est-ce qu’il existe de fausses perceptions ?

Je joue plusieurs rôles : celui d’apporteur d’affaire, de grossiste et d’importateur. Il est vrai qu’on pense souvent qu’un intermédiaire augmente les coûts, mais au contraire, cela me permet de faire des économies d’échelle, d’avoir une gamme large et surtout, c’est moi qui reste au contrôle qualité.   

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

J’aide mes clients, pour la plupart des boulangers, qui ont un métier difficile, à regagner du temps. En me délégant certaines gammes, ils remplissent leurs vitrines avec des produits de qualité, sans les contraintes de la production.

Qu’appréciez-vous le plus ?

Le contact avec ma clientèle, la liberté de ne pas faire partie d’un groupe d’achat et d’être indépendant pour pouvoir dénicher les meilleurs produits. Également de pouvoir faire du sur mesure pour mes clients.

Si cela est possible, pouvez-vous nous décrire une mission concrète que vous avez réalisée récemment ?

J’ai rencontré, lors d’un événement BNI, une personne qui devait remercier quelqu’un pour un service rendu. Mais c’était la panne sèche, elle ne savait pas comment lui rendre la pareille… manque d’idée et manque de temps. Je lui ai proposé un cadeau gourmand avec une spécialité à base de pâte d’amande qui serait sa signature par rapport à son nom. Elle a été ravie, et la personne a été très touché par sa gratitude. Depuis, elle remercie souvent de cette manière. 

Quels sont vos projets pour votre activité ?

Le développement de notre nouvelle marque Diane et Léon chez des professionnels qui souhaitent remercier et fidéliser, les comités d’entreprise et les chefs d’entreprise qui veulent valoriser leurs salariés et les particuliers pour les occasions comme la fête des mères ou Noël, par exemple. 

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Je suis rentré dans mon Groupe par curiosité : l’ambiance était bonne, les relations semblaient sincères, ils avaient l’air de faire du business joyeusement. J’étais pour ma part arrivé à une étape dans mon business où j’étais dans une routine et dans un déclin dus certainement à un manque de motivation après l’enchainement de ces périodes aussi complexes qu’exceptionnelles. Mais on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos de la conjoncture ! Entrer dans ce Groupe m’a permis de voir de nouvelles façons de faire, de tisser des nouveaux partenariats et de faire de nouvelles rencontres positives.

J’ai aussi fui la solitude et fait du vrai bouche-à-oreille professionnel, car avant, je donnais beaucoup à mon réseau, mais il n’y avait pas forcément de retour. Avec BNI, c’est différent : j’ai tout de suite senti le dynamisme et l’émulation qu’il y avait dans ce Groupe. J’ai voulu le rejoindre même si au départ mon activité principale ne cochait pas toutes les cases. Grâce aux spécialités de certains Membres, j’ai pu adapter mon métier et développer une nouvelle branche dans mon activité. 

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

La bienveillance de chacun, la volonté de chaque Membre de vouloir participer à la réussite des autres et du Groupe. 

Aujourd’hui, grâce à mon Groupe, je développe de nouveaux projets dont certains étaient en attende par manque de temps ou de connaissances. Je me sens poussé par les qualités humaines et professionnelles de chaque Membre. J’ai pu déléguer, gagner du temps et surtout m’améliorer dans ma présentation, et aussi dans mon offre. La bienveillance et gratitude que me procure mon Groupe m’a remotivé et m’a permis de travailler différemment, avec toujours autant de plaisir quand on se réunit. 

Désormais, mon réseau me permet d’inviter beaucoup de personnes et il devient vraiment utile. Pas uniquement pour moi : mes invités présentent aussi leurs activités et en sont ravis ! Et souvent, mon Groupe peut en profiter en faisant du business de qualité entre professionnels sérieux. Je fais travailler mon réseau et mon réseau me fait travailler. 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

L’ensemble des personnes que j’ai rencontrées via BNI m’a été utile. Par exemple, lors d’une visite dans autre Groupe, j’ai pu rencontrer Thierry qui s’occupe des pare-brise de mes camions. Avec la route, j’ai souvent besoin de lui, et il se déplace directement dans mon entreprise : c’est un vrai plus qui me fait gagner du temps. Je le recommande dès que j’en ai l’occasion. J’ai eu d’autre partenaires comme lui, en visitant d’autres Groupes. BNI c’est plus que notre propre Groupe, c’est vraiment une manière différente de travailler et de créer des partenariats. 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Ma demande spécifique serait d’avoir plus d’abonnés sur notre compte Instagram pour gagner en visibilité à l’occasion du lancement de notre marque. Je peux vraiment aider à faire la différence sur la manière de remercier. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MICKAËL : https://www.instagram.com/dianeetleon/

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