Inviter dans votre Groupe via LinkedIn : votre profil

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Cet article est un extrait traduit et résumé de « Inviting Visitors to BNI via LinkedIn – Step by Step Guide » par Scion Social. Il est le premier d’une série de 3 articles sur l’invitation dans un Groupe BNI via LinkedIn.

LinkedIn est l’une des plus grandes plateformes sociales pour les entreprises : maîtriser cet outil est un avantage supplémentaire pour vous, votre business et votre Groupe BNI. LinkedIn compte plus de 810 millions d’utilisateurs et 92 % des spécialistes du marketing interentreprises choisissent LinkedIn plutôt que d’autres plateformes.

Lorsque vous approchez d’autres professionnels pour entrer en contact avec eux, ils vont d’abord consulter votre profil : accepter ou refuser votre invitation dépendra de la façon dont ils vous perçoivent.

Étape 1 : soignez votre profil.

Votre résumé professionnel est la première impression que vous donnez en ligne. Il est encore plus important que votre CV, qui ne montre que les endroits où vous avez travaillé et l’expérience que vous avez acquise. Vous pouvez également partager des recommandations et témoignages de collègues et de clients.

Le langage, le ton et le flux du résumé professionnel construisent votre image professionnelle. Tout ce qui concerne vos connexions, mises à jour, articles et autres contenus associés fait partie de votre profil.

Si votre profil est bâclé, incomplet et comporte des erreurs grammaticales, il ne manquera pas de rebuter des connexions potentielles. Elles auront l’impression que vous n’êtes pas quelqu’un de très motivé professionnellement et que vous n’avez pas le souci du détail.

Étape 2 : veillez à ne pas donner trop d’informations.

Abstenez-vous de partager votre opinion sur des sujets sensibles comme la religion ou la politique, car ils peuvent aliéner les gens. Votre objectif est de vous concentrer sur votre entreprise et sa croissance.

Étape 3 : donnez un aspect professionnel à votre profil.

Lorsque les internautes consultent votre profil, la première chose qu’ils voient est votre nom, votre photo de profil et votre désignation. Veillez à ce que votre photo de profil soit prise par un professionnel. Les photos de profil non professionnelles et trop décontractées peuvent vous faire passer pour quelqu’un qui n’est pas sérieux dans son travail, voire peu fiable. Mettez la bonne description de votre titre de poste : rendez-la passionnante et explicite.

Étape 4 : un message d’introduction simple et concis.

Comment entrerez-vous en contact avec de nouvelles personnes ? Il peut s’agir d’un message de présentation de deux phrases que vous envoyez par message direct. Il peut également s’agir d’un court message électronique bien conçu que vous envoyez en tant que message In-Mail.

Le message In-Mail est une fonctionnalité que LinkedIn offre à ses membres premium. Elle vous permet d’envoyer un message direct aux membres de LinkedIn auxquels vous n’êtes pas encore connecté, ce que les autres membres ne peuvent pas faire.

Étape 5 : utilisez les recommandations.

Un moyen idéal d’établir votre crédibilité et votre expertise est lorsque vos pairs et vos aînés vous recommandent pour vos compétences et apprécient votre maîtrise dans des domaines essentiels.

La meilleure façon d’obtenir des recommandations est d’en donner. Consultez les profils de vos collègues et des personnes avec lesquelles vous avez travaillé et donnez-leur des recommandations. Soyez authentique et positif dans vos commentaires.

Vous obtiendrez certainement de nombreuses recommandations en retour, bien que certains puissent choisir de ne pas en donner, ce qui n’est pas grave. Ce n’est pas une obligation.

Étape 6 : ajoutez des projets.

L’avantage de LinkedIn est que vous pouvez présenter certains de vos projets. Vous pouvez joindre des projets multimédias et des liens vers des échantillons de travail qui mettent en valeur vos compétences.


Nous verrons dans les articles suivants comment créer un contenu unique et pertinent puis comment cultiver ses relations sur LinkedIn pour inviter dans votre Groupe BNI.