UN ÉVÈNEMENT NETWORKING FORT : BNI TOUR

2130
bnitour

BNI fête le business en cette fin d’année 2012 et réunit en Région parisienne près de 600 personnes en 2 soirées business.

Le 29 novembre 2012, BNI Tour 95 organisait sur la ville d’Argenteuil une 3ème édition d’une soirée business orientée échanges et convivialité en territoire économique val d’oisien. Grâce à la Communauté d’Agglomération et Philippe Doucet, Député Maire qui permis l’utilisation de la grande salle de la ville et sous l’impulsion de Francis Mulot, Directeur Régional de BNI 95, 11 Groupes BNI de la région ont invité plus de 250 personnes autour de la méthode BNI génératrice de business et d’échanges structurés.

Des ateliers basés sur des thématiques d’accompagnement du dirigeant de TPE/PME ont ouverts une soirée dédiée aux échanges et mises en relations qualifiées. Des tours de tables minutés à la mode BNI ont permis à tous les présents, dirigeants de tous corps de métiers et tous horizons d’aborder la méthodologie du marketing de Bouche à Oreille. Bon nombre « d’infomerciales » ou minutes commerciales ce soir-là ont étonné puis ouverts à de nombreuses questions sur les outils du Bouche à Oreille. Nombreuses ont été les prises de rendez-vous qui suivirent.

BNI Tour s’installe à Paris

BNI Tour s’est ensuite étendu permettant à la Région BNI Paris de réunir pour la 1ère fois plus de 350 dirigeants et chef d’entreprises sur le Novotel de Paris Est. L’objectif était double : rassembler les Membres BNI en leur proposant des échanges nombreux auprès de nombreux invités, ouvrant ainsi de nombreux horizons et mises en relations en cette veille de nouvelle année.

La Région avait créé pour l’occasion une équipe de référents ou animateurs, points de repères et liens entre l’équipe organisatrice et les gGoupes BNI parisiens. Se réunissant régulièrement sur plus de 8 semaines, ils ont su relayer énergie et envie pour faire de cette soirée une vraie soirée professionnelle d’échanges business. Le succès de la soirée leur est dû pour beaucoup. Leur volonté d’avancer, d’inviter, d’animer leurs groupes a permis à de nombreux invités nom BNI de venir et trouver un contenu riche ce soir-là et la convivialité qu’ils pouvaient attendre.

Une équipe organisatrice et maîtresse d’œuvre au service de BNI

Stratégies et Horizons Conseil, dirigée par Marie Pierre Serbin, membre BNI depuis plusieurs années et accompagnatrice de groupes sur la Région a permis, avec son équipe et partenaire (Trust Allié), d’organiser clés en mains ces deux opérations mode BNI.

L’objectif ici était de mettre en avant l’ensemble des points de métrologie du Bouche à Oreille qui font la force de BNI. En ces temps de challenge, l’ensemble des partenaires a ainsi pu transmette le message que méthode et structuration, dans la convivialité et des relations humaines fortes, permettent de créer les bases de véritables business.

Dans les semaines à venir, il sera bon de revenir dans les Groupes BNI, s’assurer du suivi personnalisé des invités et du business généré ou à venir… en ce démarrage de nouvelle année.

Plus d’informations : bnifrance@bnifrance.fr