SOIRÉE SPEED BUSINESS DU GROUPE BNI AMIENS CATHÉDRALE (80)

1666
amiens 2013

 

Le Groupe BNI Amiens Cathédrale (80) a organisé, au Stade de la Licorne, pour son 1er anniversaire une soirée speed business. Daniel Gaubour, le Directeur Consultant du Groupe répond à nos questions.

Pourquoi organiser cet événement ?

Pour favoriser les mises en relation des Membres du Groupe avec des membres extérieurs au Groupe. Chaque Membre a invité des personnes de son réseau y compris parfois des professions concurrentes avec certaines représentées dans le Groupe. Objectif unique, favoriser les mises en relation et générer du business !

Quel a été le déroulé de cet événement ?

Accueil 7h00 pour le petit déjeuner, présentation du Groupe et du bilan d’une année de 7h30 à 8h00.

De 8h00 à 9h30 speed business meeting et fin de la réunion officielle 9h30, suivi d’un temps d’échange convivial autour d’un café et viennoiseries.

L’évènement était structuré, organisé et timé pour montrer l’efficacité de BNI.

Quelle a été l’implication des Membres ?

Elle a été totale ! Tous les Membres étaient impliqués et présents.

Certains Membres du Groupes l’ont été notamment autour de l’évènementiel (traiteur, technique, graphiste, communicant, imprimeur etc…) ce qui a d’ailleurs été mis en avant pendant la réunion pour montrer que les Membres pouvaient s’organiser en sphère professionnelle par exemple pour fournir une prestation globale. Rien n’aurait été possible sans le travail acharné d’un des Membres (Ludovic Darsin – ludovic@agenceici.com) qui a passé plusieurs nuits à développer un logiciel spécifique de speed business meeting, introuvable à priori sur le net.

Et l’ambiance ?

Excellente, conviviale et surtout unanimité sur le retour des invités qui ont tous salué la qualité de l’organisation et l’intérêt d’un tel évènement à Amiens. À priori, de bons contacts se sont aussi noués entre les invités. Nous avons programmé un nouvel évènement de ce genre dans 6 mois.

Quels ont été les bénéfices pour le Groupe ?

27 invités ont déclaré être très intéressés pour intégrer le Groupe et être invités à nos réunions. Le planning des invitations est lancé, et pour coller à une bonne pratique qui nous a été rappelée par Clémence Dias (Responsable du Développement au sein de BNI) : les profils des invités sont organisés en fonction de la profession du Membre qui fait sa présentation de 10 min et les invitations sont groupées par professions proches ou identiques.

Contacter Daniel Gaubour : daniel.gaubour@bnifrance.fr