actus

 

#ACTUMEMBRE - COMMENT CONVERTIR SON GROUPE BNI AUX BOISSONS SANS ALCOOL !

24/09/2019

 

 

#ACTUMEMBRE - COMMENT CONVERTIR SON GROUPE BNI AUX BOISSONS SANS ALCOOL !


24/09/2019

 

Spécialisé dans la vente de boissons sans alcool, Olivier Vincendeau a découvert BNI en mai dernier, lorsqu’il a intégré le Groupe BNI Les Herbiers – Monts des Alouettes, en Vendée. Depuis, il ne cesse de trouver des adeptes aux produits qu’il commercialise…

Olivier Vincendeau est le gérant fondateur de MyTonicShop.fr, un site proposant des boissons sans alcool premium. « Avec ces produits, nous répondons à une demande croissante de la part des professionnels du métier, mais également des particuliers. Nous proposons des solutions de distribution de boissons premium uniquement, c’est-à-dire 100% naturelles et sur une partie de nos références, en bio. Nos produits ont de faibles teneurs en sucre et en calories. Nos boissons sont gazeuses (tonic ou soda), mais nous proposons également des spiritueux sans alcool (produits novateurs et peu connus en France actuellement). Ce qui nous distingue de la concurrence, c’est que nous sommes capables de proposer des assortiments pour des soirées professionnelles type festivals, conventions, banquets, réceptions pour des anniversaires, lancement de nouveaux produits ou bien des évènements (mariages, baby showers…) avec une mise en avant des sans alcool. » 

Ses co-Membres : des prescripteurs de choix !

Sa participation à BNI a déjà un impact sur ses ventes et sa manière de faire des affaires : « BNI m’a permis de faire connaître mon offre localement plus rapidement et de générer du CA. L’équipe a très bien reçu mon produit et aujourd’hui, mes co-Membres en sont des prescripteurs de choix ! Le BNI m’a permis de personnaliser et de parfaire mon discours commercial. Il m’a également ouvert les portes de certaines entreprises locales. J’ai pu également m’entourer de personnes qui m’ont donné des conseils de professionnels que je n’aurais peut-être pas eus aussi facilement… »

Récemment, il a pu mesurer l’impact de ses boissons grâce à une personne de son Groupe 

 « Une de mes co-Membres est enceinte et nous avons fait un Tête-à-tête car elle était curieuse de découvrir ma gamme de produits. Elle m’a confié qu’elle en avait marre de l’offre de distribution classique et qu’elle se sentait à l’écart dans certaines soirées, car on ne lui proposait pas grand-chose mise à part de l’eau ou des boissons très sucrées, type sodas ou jus de fruits…. Après notre Tête-à-tête, elle m’a acheté une bouteille de spiritueux sans alcool avec les tonics qui allaient avec et à la réunion suivante, nous avons échangé car elle avait eu du monde pour l’apéritif. Elle a été très surprise du nombre de personnes qui ne voulaient pas boire spécialement d’alcool, et qui ont voulu goûter notre produit !  Succès garanti et retombées derrière… »

Aujourd’hui, Olivier souhaite étendre son offre à d’autres catégories et faire changer les idées reçues : « Je voudrais vraiment mettre en avant mon offre qui est différenciante et novatrice pour la France. Montrer que l’on peut offrir une prestation qualitative, même sans alcool. Les mises en relations que je recherche sont les professionnels qui font régulièrement des réceptions clients ou fournisseurs, du type concessionnaires auto, institutions, immobilier, etc.)»

 

logo.jpg

Mots-clés: BNI Terre Atlantique, business, échange, réseaux d'affaires, réussite, Boissons sans alcool, BNI Les Herbiers