actus

 

CANNES INTERNATIONAL : UN GROUPE QUI A LA PATATE !

04/11/2016

 

 

CANNES INTERNATIONAL : UN GROUPE QUI A LA PATATE !


04/11/2016

 

 

Comment redonner l’envie à un Groupe dans le rouge ? En lui redonnant la pêche ? Et bien non : BNI Cannes International, lui, a choisi… la patate !!!

Président lors du précédent mandat, Christophe Collier a choisi cet emblème avec son Comité Directeur pour faire relever la tête de son Groupe, dernier de son département.

« Chaque semaine, notre Secrétaire Trésorier, Nicolas Monacci (société ACT -Solution Informatique Entreprise) s’appuyait sur le thème de la patate lors de son information pré réunion. Ceci avec beaucoup d’imagination et de dynamisme, relayé par moi-même en tant que Président, qui manipulait une patate lors de chaque réunion, et appuyé par notre Vice-Présidente, Hélène Grisard (DRH temps partagé)… Nous avons ainsi tous gardé un esprit positif de conquête et de bonne humeur. »

Les résultats ne se sont pas fait attendre : la patate a fait des miracles ! En six mois, Cannes International s’est hissé à la première place du département, le Groupe est passé de 23 à 30 Membres, et a renoué avec la couleur orange en remontant de 30 à 50 points.

« Cette super patate passait souvent de mains en mains et était tellement convoitée qu’elle se retrouvait dans celles d’un Membre différent à la fin de chaque réunion ! »

Comme dans son métier de transporteur international – il est président fondateur de INWORK Enseigne InXpress – Christophe, qui est entré au BNI en mai 2014, aime trouver des solutions et relever les défis : « Nous sommes le couteau suisse des solutions d’expédition pour les entreprises qui font de 1 à 100 envois par mois – colis ou palette – urgent – non urgent – extrême urgence – situations critiques… il suffit de nous contacter ! »

Avec BNI, il a trouvé un réseau à l’image de son fonctionnement et de ses exigences : « Il y a une vraie méthodologie, qui est éprouvée. Les réunions sont structurées, très professionnelles, mais se passent toujours dans la bonne humeur et la bienveillance ! Et en plus du business, BNI est un véritable moyen de s’améliorer personnellement. » … et donc, on l’aura compris, de garder la patate !

De plus, dans les Alpes-Maritimes, les Bnistes, bénéficient d’un accompagnement de qualité en la personne de Christine Castillon, Directrice Régionale qui elle aussi, comme InXPress, a toujours une solution !

Christophe Collier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.inxpress.com/fr/fr

christophe