actus

 

GRÉGORY CHRIS MISANDEAU : UN LONG CHEMINEMENT VERS UNE RECO DE RÊVE !

04/11/2016

 

 

GRÉGORY CHRIS MISANDEAU : UN LONG CHEMINEMENT VERS UNE RECO DE RÊVE !


04/11/2016

 

 

Membre du Groupe BNI Synergie Paris depuis février 2015, Grégory Chris Misandeau était entré au BNI dans l’espoir d’élargir son activité de photographe à des domaines plus corporate…

Bien lui en a pris puisque près d’un an et demi plus tard est arrivé « le » co-Membre qui lui a offert la reco dont il n’osait rêver. « Dès son entrée dans le groupe, en juin 2106, Benoit Guerrault (Assurama) a parlé de moi à sa femme Caroline Moutier, qui est directrice artistique. Caroline travaille chez Relax News, qui collabore avec Reworld Media, l’éditeur du magazine Marie-France… Des mois ont défilé sans que rien ne se passe et puis, au cours d’une rencontre informelle entre des Membres BNI et leurs conjoints, Adelaïde Hénaut (Mon Agence de Com), également Membre de Synergie, a replacé mon nom auprès de Caroline et vanté mon travail. »

Quelques jours plus tard, Caroline demandait les coordonnées de Grégory à Benoît : la mission qu’elle venait de se voir confier pouvait correspondre à ce qu’elle avait vu du travail du photographe… « Caroline m’a donc reçu en entretien avec la chef iconographique de Relax News. Suite à cet entretien, elles m’ont proposé comme photographe à Reworld Media pour Marie-France. Valider un photographe est un long processus : après avoir convaincu Rewolrd Media, il a fallu faire valider mon travail par la rédactrice en chef de Marie-France, ainsi que la styliste en chef du magazine… »

Et il y est arrivé ! Un mois plus tard, Grégory apprenait qu’il était retenu pour réaliser le shooting mode du numéro de novembre à Saint-Malo, les 4 et 5 septembre derniers. Après de nombreux rendez-vous de préparation et d’organisation (planning, casting, coiffure, maquillage, repérage des lieux, etc.), le travail a été finalement réalisé et lui a offert en même temps de nouvelles opportunités.

« Voila l’histoire de ma 1ère couverture pour Marie-France, magazine tiré chaque mois à 170 000 exemplaires ! Très sincèrement, jamais je n’aurais cru faire une telle couverture pour un magazine français et encore moins par l’intermédiaire de BNI. C’est une très belle recommandation et même la plus belle, sans enlever la valeur des autres reco que j’ai régulièrement grâce à mes co-Membres de BNI Synergies… mais c’est à la fois une opportunité inespérée et une consécration de mon travail en tant que photographe de mode. Cela m’a en plus permis de shooter quelques jours plus tard avec la styliste rencontrée sur le shoot Marie-France, et de faire une série, mode homme cette fois, pour le magazine Men’s Fitness. »

Déjà, la rédaction de Marie-France a demandé à Grégory s’il serait libre pour shooter de nouveau en avril… Affaire à suivre !

 

Grégory Chris Misandeau

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.gregorychris.com

marie france novembre 2016 01