actus

 

FOCUS SUR DES SUCCESS STORIES AU FÉMININ

01/04/2014

 

 

FOCUS SUR DES SUCCESS STORIES AU FÉMININ


01/04/2014

 

 

Isabelle Nègre, avocate, Membre de BNI Super Key International, décroche un contrat béton !

Charlotte Urman, Conseil en Propriété Industrielle, Membre de BNI Sophia Premium : d’une petite « reco » à de nombreux chantiers !

Le 1er réseau d’affaires en France, BNI (Business Network International), vous dévoile le parcours de deux jeunes femmes retenues lors de la journée de la femme au sein de BNI Alpes-Maritimes.

« J’ai intégré BNI à la naissance du Groupe BNI Sophia Premium, ayant été surtout impactée par la philosophie BNI, « qui donne reçoit », principe souvent absent dans notre société où l’on attend surtout beaucoup des autres.

J’ai eu la possibilité de recommander plusieurs fois notre Membre Amaral Fereira, spécialiste de la rénovation de l’habitat avec, le plus souvent, le déclenchement de travaux et des remerciements sur le travail bien fait, sa sympathie, son professionnalisme et celui de son équipe. Aucune hésitation donc à la recommander au propriétaire de nos bureaux actuels pour ce que je pensais être de « menus travaux » dans l’immeuble. C’était alors sans imaginer que ces travaux feraient immédiatement des petits. Grâce à la relation de confiance instaurée par Amaral, d’autres chantiers lui ont été confiés par notre heureux propriétaire, pour un budget de plus de 20 000 euros aujourd’hui et sans doute davantage à l’avenir » raconte Charlotte Urman.

« Finalement, donner une recommandation qualifiée, c’est l’avantage de rendre service à deux personnes qui en tirent des bénéfices. Et quel plaisir d’avoir participé à la création de cette synergie ! » souligne-t-elle.

Charlotte Urman fait du Conseil en Propriété Industrielle. Elle a créé, à Cannes, en 2005, le 1er bureau régional d’Inlex IP Expertise qu’elle dirige depuis avec une équipe de quatre personnes pour accompagner les entreprises de la région dans la gestion de leur propriété intellectuelle. En effet, Inlex est un cabinet d’envergure nationale spécialisé dans le conseil juridique et stratégique, la validation, la protection, la défense et la valorisation de projets créatifs, ainsi que dans la vérification des aspects contractuels et les problématiques de concurrence déloyale.

L’expérience d’Isabelle Nègre, avocat fondateur du cabinet LimoNi. Avocats à Sophia Antipolis, elle connaît également une autre success story.

Un client en relations d’affaires sur la Côte d’Azur et à Paris a fait appel aux compétences du cabinet LimoNi. Avocats, plutôt qu’à un cabinet d’affaires parisien pour être conseillé en matière de baux commerciaux. En effet, il a trouvé au sein de LimoNi. Avocats l’expérience et le savoir-faire d’experts travaillant avec la même rigueur que les grands cabinets parisiens. Il a pu également apprécier en plus leur disponibilité et leur réactivité.

En outre, le client ayant besoin des conseils d’un fiscaliste, il a suivi, sans hésiter, la recommandation d’Isabelle Nègre pour François Aude, Membre de son Groupe BNI Super Key International.

Le cabinet LimoNi. Avocats, créé en juillet 2011 par Isabelle Nègre et Laurent Limoni, deux avocats issus de cabinets d’affaires parisiens et anglo-saxons, conseille et représente ses clients, sociétés cotées et PME, à tous les stades de la vie des affaires, de la constitution de société au contentieux entre partenaires commerciaux, en passant notamment par les problématiques liées aux baux commerciaux, à l’agence commerciale, à la mise en œuvre de garantie de passif et aux procédures collectives.

Isabelle Nègre a étudié le droit en Allemagne (Sarrebruck) et en France (Strasbourg). Elle a débuté sa carrière à Paris, et a exercé pendant six ans dans de grands cabinets d’affaires de la capitale avant de s’installer au barreau de Grasse et co-fonder LimoNi. Avocats. Elle parle couramment l’anglais et l’allemand.

Quelques chiffres :

Charlotte a intégré le groupe BNI SP en novembre 2010. Depuis, elle considère qu’elle ne reçoit pas seulement du business et qu’elle développe son activité, mais qu’elle fait également des rencontres enrichissantes, échange avec d’autres dirigeants, progresse en stratégie commerciale, décèle les freins et gère les obstacles, partage de la convivialité.

Isabelle fait partie des Membres fondateurs du groupe SKI lancé en mai 2013

« Un grand bravo à Isabelle et Charlotte pour leur parcours et leur activité au sein de BNI. Elles ont su intégrer les valeurs propres à BNI et les transmettre à l’ensemble de ses Membres. Elles sont des acteurs essentiels au développement de ce réseau et font preuve d’exemple pour tous les Membres », déclare Bettina Fröhlich, Directrice Régional dans les Alpes-Maritimes.

Charlotte Urman

www.inlex.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 charlotte urman

Isabelle Nègre

www.limoni-avocats.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 isabelle negre