#ÉVÉNEMENTGROUPE – « Visiter d’autres Groupes BNI lors de ses déplacements est une expérience très riche. »

5

Membre du Groupe BNI Coudon Expansion à Toulon depuis novembre dernier ; Benoît Lambert, géomètre du BTP et gérant de Géoréso a visité un Groupe BNI et participé à un événement BNI lors d’un déplacement professionnel à La Réunion. Il a en rapporté une belle expérience et de grands espoirs de business…

Géoréso, la société de Benoît Lambert, est spécialisée dans la détection et la cartographie des réseaux souterrains. « Via nos prestations, nous répondons au décret anti-endommagement des réseaux qui vise à sécuriser les interventions à proximité des réseaux. Nous avons créé une solution novatrice dans notre secteur par le biais d’une application smartphone, « Reso3D », qui permet de modéliser les réseaux souterrains en 3D de façon très simple. »

Lors d’un déplacement professionnel à La Réunion, Benoît a profité de son séjour pour aller visiter le Groupe BNI Roland Garros, à Sainte-Marie et a participé à un événement BNI Titanium, regroupant 100 BNIstes à Saint-Gilles. « J’ai un projet de déploiement national avec la création de nouvelles agences, je cherchais à me renseigner sur les opportunités à La Réunion dans mon secteur d’activité, et trouver des partenaires locaux. J’ai été extrêmement bien accueilli par les Groupes, j’ai pu apprécier leur rigueur dans l’application de la méthode BNI, le tout dans une ambiance très conviviale. J’ai aussi pu nouer très vite des contacts professionnels et rencontrer des personnes très sympathiques à des milliers de kilomètres de chez moi. J’ai eu un fort sentiment d’appartenance ! »

La force du réseau BNI

Benoît n’a en effet pas mis longtemps avant de s’intégrer à la vie des groupes BNI de l’île… et à en tirer profit. « C’est lors de ma participation à la réunion du Groupe BNI Roland Garros que j’ai appris qu’un événement BNI Titanium était organisé le lendemain. J’ai pu m’inscrire et rencontrer un confrère avec qui j’ai échangé sur le business local et les synergies possibles de nos activités. J’ai également rencontré un BNiste intéressé par mes prestations… devis fait et en attente de validation ! »

Convaincu de la force du réseau BNI, Benoît est aujourd’hui un Membre, mais aussi un Visiteur convaincu ! « Je souhaite encourager vivement les membres BNI à visiter d’autres Groupes lors de leurs déplacements. C’est une expérience très riche à vivre ! » Aujourd’hui, il compte sur BNI pour développer son activité : « Je souhaite étendre Géoréso dans toute la France et les Dom-TOM et je cherche à créer de nouvelles agences. Je recherche des personnes prêtes à se lancer dans l’aventure avec moi ! »

 

 

 logo-Georeso.png

 

 

 

06.jpeg04.jpg03.jpg055.jpeg02.jpg01.jpg