#ÉVÉNEMENTGROUPE – Le Groupe BNI Clovis Soissons se mobilise pour les soignants

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Bruno FOURNIER est Membre du Groupe BNI Clovis Soissons depuis février 2019 et en est devenu le Président le 1er avril dernier. Et il n’a pas attendu longtemps avant de marquer son empreinte sous le signe de la solidarité.

Prendre une Présidence de Groupe BNI en plein confinement, on a connu plus aisé ! Pourtant, Bruno FOURNIER ne s’est pas laissé impressionner par la situation en organisant notamment une action de soutien aux soignants : l’hébergement de personnes dans les locaux d’une entreprise pour aider le renfort médical de Soissons. « J’ai aussi proposé l’idée à l’ensemble des Membres d’offrir des fleurs et des viennoiseries le matin, lors de la relève, pour les 5 services hospitaliers concernés par le COVID 19. Étant issu professionnellement du transport sanitaire, je connais bien cet environnement J’ai donc eu cette idée d’action de soutien naturellement, connaissant leur implication et leurs conditions de travail. »

Une occasion également de renforcer l’image positive du Groupe : « Je souhaitais démontrer que le Groupe BNI Clovis Soissons n’était pas seulement un « Business Club », que la qualité des Membres qui le composent reflète aussi le soutien, l’entraide et la solidarité, des qualités que nous cultivons en interne durant toute l’année. L’engouement unanime des Membres pour cette action a permis de la réaliser très facilement. »

Message de soutien

Bien sûr, il a fallu entraîner d’autres personnes dans l’aventure… « J’ai sollicité un partenaire fleuriste, décorateur de ma société, n’ayant « pas encore » de Membre dans cette sphère et un membre restaurateur pour les viennoiseries. Puis j’ai demandé à mettre nos cartes de visite à notre disposition afin que je puisse laisser un message de soutien de la part du Groupe BNI Clovis Soissons et de ses Membres. »

Suite à cette initiative, les retombées ne se sont pas fait attendre : « Nous avons été reçus par chacun des services, des photos ont été diffusées sur tous les réseaux sociaux professionnels et individuels, pour un total d’environ 5000 vues avec des commentaires mettant en avant notre action, et par des remerciements de la part des équipes soignantes et des particuliers. Nous allons être cités également par la Direction du centre hospitalier pour cette action dans le journal du CH SOISSONS et remerciés par courrier. Une parution dans le journal « L’Union », avec photo, a été également rédigée par l’un de nos Membres présents, travaillant pour le journal. »

Déjà une autre initiative en préparation

Encouragé et galvanisé par cette initiative, Bruno FOURNIER a déjà d’autres idées en tête. « J’ai proposé dès que cela sera possible, c’est à dire pour la fin d’année ou début de l’année prochaine, de réunir les différents Groupes BNI du département et des départements voisins, et je souhaiterais inviter également les différents réseaux du Soissonnais, avec les élus de Soissons et de son agglomération. Détail important, cela se déroulera chez un concessionnaire, Membre du Groupe BNI Clovis Soissons ! J’espère que cette initiative en appellera d’autres au sein de BNI. Cette démarche nous aura appris que nous savons nous mobiliser pour des démarches différentes que celles initialement prévues. »

Morale de l’histoire ? « Acceptez de prendre des responsabilités au sein de votre Groupe BNI, elles sauront vous faire évoluer et vous permettront de mettre en avant vos connaissances et compétences, mais surtout votre motivation. Je tiens vraiment à souligner la réactivité de nos Membres pour mener à bien cette action et l’accueil du personnel soignant du Centre Hospitalier de Soissons. »

Et s’il y avait une seule chose à retenir… « Nous pouvons, à tous les niveaux, même avec peu de choses, faire changer les habitudes en apportant notre soutien, notre bonne humeur pour un peu de bonheur. » C’est dit !

 

 

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