Les 25 et 26 octobre derniers, les 7 Groupes de La Réunion étaient conviés à participer au Salon de l’Emploi et de l’Entreprenariat. Deux journées qui ont été plus que positives, notamment pour Philippe Fillion, Membre de BNI Les Lataniers.
Pour tous les Membres BNI de La Réunion, c’était l’événement à ne pas manquer : le Salon de l’Emploi et de l’Entreprenariat, ainsi que le stand BNI qui avait été mis gracieusement à leur disposition par leur Direction régionale, étaient l’occasion par excellence de présenter leurs entreprises, leurs savoir-faire, leurs problématiques RH et leur vision du monde de demain.
Des échanges, des rencontres et… que du positif !
Philippe Fillion, Membre du Groupe BNI Les Lataniers, à La Possession, n’a eu qu’à se féliciter de sa participation à ce salon… Directeur technique, associé et fondateur de Youtell, une société spécialisée dans le conseil et le support de solutions numériques, il a plus que rentabilisé sa participation: « Ma présence a été mise à profit car j’ai pu présenter BNI à plusieurs personnes intéressées, notamment par la création des futurs Groupes de Sainte-Marie et de Saint-Denis. J’ai également pu échanger avec un nouveau Membre de BNI Mascareignes qui est dans le numérique, afin d’étudier des partenariats éventuels. Pour Youtell, ce fut l’occasion de proposer une fiche de poste et de trouver notre futur collaborateur, qui va débuter en décembre ! J’ai pu aussi rencontrer de nouveaux partenaires, conforter notre visibilité et échanger avec plusieurs acteurs du numérique… En conclusion : que du positif ! »
« BNI est une aventure très riche »
Membre de son Groupe depuis plus d’un an, Philippe est convaincu de l’apport de BNI au sein du tissu économique de son secteur géographique : « J’habite La Possession depuis 8 ans. C’est une commune qui regroupait au dernier recensement INSEE de 2015, pas moins de 2734 structures, dans les domaines de la construction, de l’industrie, du commerce, de l’agriculture ou de l’administration publique. Depuis que le Groupe BNI Les Lataniers est en place, nous avons rencontré beaucoup de chefs d’entreprise, dont certains nous ont rejoints depuis le lancement. BNI est une aventure humaine très riche… C’est un moyen simple de mise en commun de nos forces, de nos savoir-faire et de nos réseaux. »