actus

 

#SUCCESSTORY - UN OBJECTIF ET UN RÊVE À RÉALISER

18/12/2018

 

 

#SUCCESSTORY - UN OBJECTIF ET UN RÊVE À RÉALISER


18/12/2018

 

Cet article est traduit de l'anglais. Pour retrouver sa version originale cliquez ici

 

Les Success stories – qu’elles relèvent de la sphère personnelle ou professionnelle – sont monnaie courante parmi les Membres BNI. Elles sont surtout, bien souvent, uniques et particulièrement inspirantes.


C’est l’un des nombreux avantages à rejoindre une organisation telle que BNI. Le partage de ces brillants parcours, de ces victoires, de la persévérance de nos Membres… sans pareille !
Cette année, nous avons eu le privilège d’écouter l’une de ces histoires – lors de la BNI Global Convention qui s’est tenue à Bangkok, en Thaïlande – racontée par Alfredo Tanimoto, Directeur Exécutif de BNI Grande Zona Oeste de SP (Brésil) et intervenant de renom à cet événement. Ce dernier a, en effet, partagé avec les autres, la tragédie personnelle qu’il a su dépasser grâce à une volonté de fer et beaucoup de détermination.

 

Un objectif et un rêve à réaliser.


Ainsi, au début de sa carrière, Alfredo rêvait de devenir chef d’entreprise, à l’international. Après un travail acharné, il fut en mesure de transformer ce rêve en un objectif concret à réaliser.
Un objectif qu’il atteignit alors qu’il travaillait au Japon, où il fut nommé Directeur National chez AlphaSystem Co. Ltd, une compagnie de téléphonie réputée dans le domaine des cartes téléphoniques internationales. Il fut alors en charge de sept holdings et à la tête d’une équipe composée de quelques vingt-cinq nationalités différentes !
En parallèle, Alfredo s’attachait à poursuivre un autre rêve, celui d’une vie… Devenir surfeur et plus spécifiquement – surfeur de grosses vagues. Cette spécialité, réservée aux surfeurs expérimentés, consiste à se confronter à des vagues de plus de six mètres.
Malheureusement, si l’optimisme et la détermination peuvent vous donner l’élan nécessaire pour aller de l’avant – la vie présente parfois des obstacles. Le 16 Août 2008, alors qu’il surfait le long de la côte japonaise, Alfredo fit une expérience qui bouleversa le cours de sa vie. Sa tête vint heurter le fond de l’océan et il se fractura deux vertèbres du cou – la C6 et la
C7. Une épreuve très douloureuse et particulièrement difficile à surmonter. Après une première opération en urgence, on expliqua à Alfredo qu’il n’avait que 2% de chances de pouvoir remarcher un jour. Et c’est à ce moment précis qu’il se fixa un nouveau rêve : remarcher.

 

9 étapes pour surmonter cette épreuve


Alfredo était convaincu qu’une guérison totale était possible et que son cas serait l’un de ceux que la médecine ne parvient pas à expliquer.

À partir de ce moment, alors qu’il était en convalescence à l’hôpital, Alfredo élabora les neuf étapes qui allaient l’aider à surmonter cette épreuve et à favoriser sa guérison complète.
Les voici :
1. Apprécier sa vie !
2. Être guidé par ses objectifs.
3. Avoir une attitude positive et optimiste.
4. Inspirer les autres.
5. Suivre sa propre route.
6. Avoir confiance en soi.
7. Rester concentré(e) et mobilisé(e).
8. Faire preuve de discipline.
9. Garder la foi.

Au cours des trois années qui suivirent, Alfredo se rétablit de manière spectaculaire – la preuve que l’on peut dépasser et surmonter les épreuves les plus difficiles.
Par la suite, il se rendit au Brésil, où il commença à travailler pour une importante société d’informatique. C’était là un nouveau départ – et il dut une nouvelle fois montrer de quoi il était capable. Ce qu’il parvint à faire. Alfredo lança un Groupe BNI et commença à mettre en pratique la philosophie du Qui Donne Reçoit (Givers Gain), ce qui permit à son activité de se développer. Il fut en mesure de reprendre le cours de sa vie, celui de ses rêves – et devint un brillant chef d’entreprise !
L'histoire d’Alfredo, c’est celle de la persévérance – une histoire qu’il a souhaité partager afin d’aider et d’inspirer ses pairs.
Il a, depuis, rejoint BNI à temps plein, en tant que Directeur Exécutif. Son histoire partagée, ainsi que toutes celles qui peuvent avoir un impact dans le monde, incarnent parfaitement notre Formule du Succès 3+1 .

BNI_Carre_Plan de travail 1.png

Mots-clés: méthode BNI, succès, BNI Amérique, BNI Global Convention, Qui Donne Reçoit, BNI Grande Zona Oeste de SP, AlphaSystem Co. Ltd, BNIBrésil