actus

 

#LEMOTDELEXPERT - ET SI VOUS TESTIEZ LA CONFÉRENCE BNI 6+4 ?

27/08/2019

 

 

#LEMOTDELEXPERT - ET SI VOUS TESTIEZ LA CONFÉRENCE BNI 6+4 ?


27/08/2019

 

C’est en constatant la relative inertie autour des 10 minutes de son Groupe BNI Montesquieu, à Bordeaux, qu’Aurélie Fontaine a imaginé un nouveau format de conférence plus interactif…

Qui a dit que le format de la conférence du Membre BNI était figé ? Lorsque ce rendez-vous hebdomadaire commence à manquer de tonus, il est urgent de réagir ! Aurélie Fontaine, du Groupe BNI Montesquieu, a trouvé la parade et une bonne idée pour « réveiller » l’assistance : « Tenir dix minutes face à un Groupe est déjà un sacré exercice pour certains Membres… Mais qu’attendre de cette conférence si celle-ci ne retient pas l’attention jusqu’au bout et ne génère pas de recommandations derrière ? J’ai soumis l’idée d’un nouveau format, qui m’est venue au cours d’un atelier BNI sur les cercles de réciprocité », explique-t-elle.

L’ancienne Présidente du Groupe introduit donc le concept de 6+4 au début de son mandat, en octobre 2018 : six minutes de présentation, suivies de quatre minutes de demandes spécifiques et d’échanges avec les autres Membres, invités à partager leurs contacts sur des post-it. 

Une progression de 0,7 à 1,2 recommandation par personne !

Les résultats sont immédiats : les premiers conférenciers repartent avec leur lot de post-it… et de contacts ! « Je dirais qu’en moyenne, chacun obtient entre 7 et 10 recommandations à l’issue de sa conférence. Ces quatre dernières minutes se veulent plus ludiques. L’idée est d’amener le Groupe et les Visiteurs à la réflexion, de provoquer des connexions. » Une dynamique qui dépend aussi de la capacité du Président à animer les échanges, à alimenter ce jeu de ping-pong. Et bien sûr, à chacun de relancer ensuite ses co-Membres pour qualifier davantage le précieux contact donné sur ces petits papiers fluos !

En quelques mois, le Groupe BNI Montesquieu est passé de 0,7 à près d’1,2 recommandation par personne chaque semaine. Une progression qu’il doit, entre autres, à cette conférence 6+4 que d’autres Groupes BNI de Dordogne-Gironde sont d’ailleurs en train d’adopter.

Et vous, quand mettez-vous un peu de post-it colorés dans vos matinées ?

Texte de Marine Boissière, Rédactrice, B-Live Communication. Illustrations de Camille Bélières, Graphiste, Studio Bel-Camille.

Illustration-6+4-Bel-Camille.png

 

 Infographie-6+4-Bel-Camille.png

BNI MONTESQUIEU

Site web du Groupe BNI MontesquieuBNI MONTESQUIEU

 

Mots-clés: BNI Dordogne-Gironde, business, échange, réseaux d'affaires, réussite, #Groupe BNI , #Membre BNI, Région BNI, BNI Montesquieu