actus

 

UNE RÉUNION BNI 100% IDÉALE

17/04/2018

 

 

UNE RÉUNION BNI 100% IDÉALE


17/04/2018

 

Benjamin Gheerolfs est Membre du Groupe BNI Roucourt Peruwelz en Belgique depuis plus de 3 ans. Il représente la société GeoDynamics dont il est account manager. Cette société est spécialisée dans la géolocalisation de véhicules/machines/engins et systèmes de pointage et d’encodage d’activité (pointeuse fixe pour atelier, pointage embarqué dans véhicule, pointage via application smartphone…). Elle s’adresse à toutes les entreprises dont les équipes d’ouvriers et/ou techniciens sont sur la route et le terrain.

Benjamin a souhaité devenir Membre car il se trouvait confronté à de vraies difficultés pour obtenir des rendez-vous avec des chefs d’entreprises :

« Le BNI m’a permis d’obtenir des entretiens que je n’aurais pu avoir d’une autre manière. J’étais persuadé de pouvoir apporter une plus-value et un retour sur investissement à mes prospects cibles, mais téléphoner et/ou rendre visite sans avoir de rendez-vous ne fonctionnait pas toujours. Je demande donc à mes co-Membres de simplement me mettre en contact et le reste, je m’en occupe ! »

Toujours prêt à saisir les opportunités, Benjamin a souhaité participer à une Réunion BNI idéale. Il nous raconte son expérience…

« En premier lieu, j’ai constaté qu’une réunion BNI avec 80 à 100 personnes était possible sans pour autant dépasser le temps d’une réunion habituelle. Quand chacun maitrise bien son rôle et respecte le timing, tout s’enchaine sans temps mort et l’efficacité est à son maximum. Au moment des contributions, les recommandations et les demandes de tête-à-tête furent nombreuses ! C’est sans aucun doute dû à la qualité des infomerciales et aux CIBLES ! Pourtant aucun des participants ne se connaissait ! Imaginez donc un instant ce qu’un Groupe de cette taille pourrait atteindre comme échanges si toutes ces personnes se côtoyaient chaque semaine !

En second lieu, j’ai suivi la formation pour être « coordinateur des mentors » (fonction un peu nouvelle pour moi). J’y ai découvert son rôle et ses objectifs si importants pour un Groupe.

J’ai également eu l’occasion de rencontrer d’autres Membres actifs dans mes secteurs cibles (construction, électricité, logistique, garage, responsable fleet ou autre). Ces échanges ont été bénéfiques puisque deux rendez-vous ont été fixés, deux sont en cours de planification et une visite dans un autre Groupe BNI est prévue !

En conclusion, je suis formé pour ma prochaine fonction BNI et j’ai eu 5 à 6 contacts de qualité en une matinée ! Que demander de plus…

Le BNI n’a pas de frontière et cela m’a déjà permis de faire du business plus facilement en dehors de ma région et de mon propre Groupe BNI. »

 

BENJAMIN GHEEROLFS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.geodynamics.be/fr/

logo geodynamics