#SUCCESSTORY – « L’INFOMERCIALE BNI, C’EST UN PEU COMME ENTRER SUR SCÈNE ! »

1854

Alain Moll est Membre du Groupe BNI Luxone, au Luxembourg, depuis 2018. Ancien chanteur de variétés, ses co-Membres sont devenus ses fans !

 

Avec son épouse, Angela Tinelli, Alain a créé et dirige la société Saconamo (SAnté-COnfort-NAture-MOnde)… Tous deux sont importateurs associés aux Laboratoires Pollet, fabricants de produits d’entretien et de maintenance pour les secteurs industriels. Branchés Innovation et Bien-Être, ils proposent une gamme exclusive baptisée « Biotechnologie ». « Notre volonté est d’accompagner, d’apporter les solutions désirées et utiles, d’être réactifs et formateurs afin que nos clients soient assurés et rassurés en sachant qu’ils peuvent compter sur nous. »

Désireux d’accroître leur réseau et attirés par la philosophie BNI, ils ont été conquis et Alain est entré dans l’aventure. Il est aujourd’hui Coordinateur des Mentors au sein de son Groupe.

Chaque semaine, la magie opère…

Si Alain vit chaque semaine son Infomerciale comme un mini-spectacle, c’est que cette mise en avant hebdomadaire devant un public lui rappelle son ancien métier : « Cela aurait dû être ma destinée… À 15 ans, je fus le plus jeune chanteur d’orchestre de Liège, en Belgique, je tournais avec une formation composée de 12 musiciens, nous animions les plus beaux bals de la région tous les week end. À 19 ans, j’ai participé au festival de la chansons Française de Spa (Belgique), appelé désormais Les Francophilies, où j’ai remporté le prix du public, ce qui m’a valu la rencontre du directeur du Théâtre des Variétés de Bruxelles et la sortie de mon premier vinyle qui fut classé au hit-parade de l’époque ! Puis, j’ai enchaîné sur un deuxième 45 tours, « Caroline », une déclaration d’amour à la Princesse Caroline de Monaco, disponible sur YouTube sous le nom d’alain Clair. Là, ce fut le carton : de nombreuses semaines au hit-parade, la télé, le Midem à Cannes, etc. Mais un accident de la route a tout arrêté… En 2001, j’ai rencontré mon Ange (Angela) qui m’a poussé à remettre les pieds sur scène et réenregistrer… Grâce à BNI, j’ai maintenant un ensemble de nouveaux fans ! »

Alors chaque semaine, c’est le show ! « Écouter les Membres parler au moment des Infomerciales, c’est un peu comme juste avant de rentrer sur scène… La magie opère et les personnes sont belles d’authenticité : ça, c’est un super cadeau ! »