#SUCCESSTORY – « BNI M’A OUVERT L’ESPRIT ! »

2269

Membre du Groupe BNI de Chelles, en Seine-et-Marne, et Directrice Consultante du Groupe BNI de Chessy, Jessica Sanson nous raconte la manière dont BNI a complètement changé son modèle business…

« Une amie m’a conseillé de passer la porte de BNI en me disant que ma place était là, au vu de mon dynamisme et de mon réseau existant. »

Avouons-le, au début, ça n’était pas gagné… Car pour Jessica Sanson, gérante de Chrono Assistante, une société spécialisée dans le secrétariat externalisé forte de 10 ans d’expérience et d’une équipe de 6 collaborateurs, l’activité tournait toute seule.

« Du coup, j’étais très réticente vis-à-vis de BNI car mon entreprise fonctionnait depuis longtemps sans réseau, mais quand-même par les recommandations de mes clients et le bouche à oreille. C’est la raison pour laquelle une amie m’a conseillé de passer la porte de BNI en me disant que ma place était là, au vu de mon dynamisme et de mon réseau existant. Et j’ai immédiatement adhéré à la méthode ! Tout de suite, cela été une évidence de proposer ma candidature de Présidente et de Directrice Consultante… » 

« Tout est possible dans BNI ! »

Aujourd’hui donc Présidente du Groupe BNI de Chelles, elle s’emploie à créer une dynamique avec la ville et à positionner son Groupe comme une référence d’entreprises territoriales avec laquelle il faut travailler. « Je mène des projets avec différents acteurs et décideurs du secteur pour faire connaître notre Groupe… »

Si Jessica a assurément trouvé un intérêt économique à sa participation à BNI, c’est aussi sur le plan humain qu’elle se rend compte de tout ce qu’a pu lui apporter la méthode : « En janvier 2018, j’ai rencontré Jessica Millot au gala de Bordeaux… elle m’a juste inspirée ! C’est un modèle de réussite BNI et je suis sûre que tout est possible dans BNI. BNI m’a ouvert l’esprit et m’a aidée à repousser les barrières que je mettais dans mon activité. Grâce à la reconnaissance du réseau, j’ai revu mon modèle business et aussi repensé mes convictions, mes croyances sur la manière de gérer mon entreprise… »