actus

 

#SUCCESSTORY - « GRÂCE À BNI, JE ME SUIS FIXÉ DES AMBITIONS PROFESSIONNELLES ENCORE PLUS GRANDES ! »

17/09/2019

 

 

#SUCCESSTORY - « GRÂCE À BNI, JE ME SUIS FIXÉ DES AMBITIONS PROFESSIONNELLES ENCORE PLUS GRANDES ! »


17/09/2019

 

Pour Florence Loos, l’aventure BNI a commencé le 9 mars 2017, alors que le Groupe BNI Soignies, en Belgique, était en création. Première visite et postulation dans la foulée. Aujourd’hui, Florence nous parle de ses missions d’Ambassadeur et de Directrice Consultante…

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis restauratrice. Avec mon mari, nous avons repris en 2010 un restaurant existant que nous avons complètement transformé afin de le rendre à notre image : Le Bouton D’Or « Chez Roch et Florence ». Lui est en cuisine et moi en salle, ainsi qu’à la gestion de la carte des vins. Nous travaillons à deux et avons chacun notre spécificité. Notre restaurant travaille les produits frais de saison, le fait maison et surtout la mise en avant de l’artisanat local, avec un menu du marché qui change une à deux fois par semaine en fonction de l’arrivage.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Quand j’ai fait ma première visite au BNI Soignies, je me suis rendu compte que parmi tous ces indépendants de ma région qui se réunissaient une fois par semaine, un seul connaissait mon établissement. J’ai trouvé cela dommage et me suis dit que ce serait une bonne opportunité pour moi de faire découvrir mon restaurant dans ma région. Il est clair qu’au fil du temps, mes motivations ont beaucoup évolué et ne sont plus les mêmes. Je me suis très vite rendu compte que ça m’apportait bien plus de choses que ce que j’avais envisagé.

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?

Oui, Coordinateur d’Éducation, Comité d’Accueil, Comité des Membres, Mentor… Et les fonctions que j’ai déjà eu la chance d’assumer au sein de BNI Belgique Francophone sont Ambassadeur et depuis peu, Directrice Consultante pour le Groupe BNI La Louvière Pro-Actifs.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

J’ai changé radicalement mon approche commerciale… J’ai appris à présenter mon établissement différemment, à le mettre en valeur pour susciter l’envie et le désir de venir nous découvrir. Cela m’a permis de me fixer des objectifs d’avenir et des ambitions professionnelles encore plus grandes. J’ai moi-même porté, grâce à BNI, un regard différent sur le monde des affaires que j’estimais, de base, ne pas être fait pour moi et mon secteur d’activité. J’ai pu ainsi comprendre le monde des affaires et arriver à évoluer au sein de celui-ci tout en restant toujours fidèle à mes valeurs.

Quelle expérience tirez-vous de BNI depuis votre arrivée ?

Il a fallu un certain temps pour que je ressente l’impact du BNI sur mon business, mais une fois que c’est arrivé, cela ne s’est plus jamais arrêté ! De plus en plus de Membres de différents Groupes ont commencé à fréquenter mon restaurant et le fréquentent encore aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis devenue Directrice Consultante, pour moi c’est un honneur et un véritable challenge en même temps. Transmettre aux autres Membres mon expérience BNI et les aider à mieux développer la leur. Le BNI change réellement la manière dont le monde fait des affaires et je ne suis pas prête de m’arrêter en si bon chemin… Le BNI fait maintenant partie intégrante de moi et de mon business.

 Florence_LOOS_logo_bouton_dor.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Belgique francophone