#TÉMOIGNAGE – AUDE PITAVY « VENIR AUX RÉUNIONS BNI AVEC JOIE ET ENVIE… »

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Entrée en septembre dernier dans le Groupe BNI Baltard de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, Aude Pitavy, organisatrice de mariage, est devenue la Présidente du Groupe. Elle nous parle de sa nouvelle mission…

Comment la passation entre l’ancienne Présidente et vous-même s’est-elle déroulée ? 

Nous nous sommes rencontrées une première fois dans un café pour échanger sur les grandes lignes de son mandat, de ce qu’il était important de garder et de ce que j’aimerais apporter de nouveau au Groupe. Nous échangions très régulièrement par téléphone et par mail dès que j’avais des questions. 

Elle m’envoyait les PPT des réunions avec mise à jour afin de me familiariser avec les ODJ. Notre Directrice Consultante nous a aussi envoyé des supports tels que le script et des tableaux à remplir avec ma vision du Groupe à la fin du mandat. 

La précédente Présidente m’a laissée communiquer auprès des Membres sur des sujets essentiels tels que les nouveaux rôles, ou de sujets divers liés à mon mandat, elle a toujours validé mes messages auprès des Membres, ce qui m’a beaucoup aidée dans le processus de crédibilité. 

Mais ce qui m’a le plus aidé, c’est d’avoir pu suppléer l’ancienne Présidente. Le fait d’avoir animé notre réunion avant le jour J m’a permis d’ajuster des points essentiels tels que mon hyperactivité pendant la réunion, faire une mise au point sur la partie technique, me familiariser avec le script… Et surtout, depuis ce jour, j’ai pu me conforter dans le choix d’accepter ce fabuleux rôle de Présidente ! C’est un honneur de pouvoir porter notre Groupe pendant plusieurs mois. 

En bref, j’ai été très à l’aise lors de cette transmission, j’ai été très bien accompagnée et surtout rassurée. Je me sentais donc prête ! 

Comment avez-vous préparé les objectifs pour votre Groupe avec vos Directeur Consultant, Vice-Président et Secrétaire-Trésorier ? 

Après avoir reçu les documents me permettant de me projeter sur un mandat, j’ai observé le Groupe pendant plusieurs semaines, puis dans un premier temps, c’est seule que j’ai réfléchi à des stratégies. J’en ai ensuite parlé à ma Directrice Consultante et l’ancienne Présidente pour avoir leurs avis, car je suis une jeune BNIste. Une fois que j’ai eu leurs retours, j’ai commencé à échanger avec mes Vice-Président et Secrétaire-Trésorier par téléphone et mail sur ma vision du Groupe en fin de mandat en les invitant, eux aussi, à échanger leurs idées. 

Un mois avant le début du mandat, j’ai envoyé la vision précise point par point par mail à mes Directrice Consultante – Vice-Président – Secrétaire-Trésorier – Coordinateur de Croissance – Coordinateur d’Evénement + Président et Vice-Président alors en fonction. Ainsi, nous avons pu échanger et débattre ensemble lors d’une réunion, deux semaines avant la prise de mandat. 

Avez-vous présenté vos objectifs à votre Groupe la première semaine de votre prise de fonction ? 

J’ai présenté les objectifs de notre Groupe lors de notre première réunion du mandat, c’est-à-dire le 4 avril. Je n’étais pas seule dans cette mission. 

De quelle manière les avez-vous présentés ? 

Bonne question ! L’annonce s’est faite en équipe. Elle a été répartie entre Vice-Président – Secrétaire-Trésorier – Coordinateur d’Evénement – Coordinateur de Croissance et moi-même. Le fait d’annoncer en équipe a permis à chacun d’apporter sa touche personnelle plus ou moins ludique. Et je souhaitais, avec cette annonce groupée, souligner le travail en équipe. Car le Groupe n’ira pas très loin sans une bonne équipe solide en backup. 

Quelles actions avez-vous prévu de mettre en place pour atteindre vos objectifs ? 

Je souhaite organiser des mini Journées Des Invités une fois par mois afin de faire venir le plus de Visiteurs possible lors de notre mandat, et offrir la possibilité aux Membres de faire du business en externe au Groupe. 

Je souhaite aussi que les chiffres ne soient plus tabous pour nos Membres avec une activité à des années-lumière des calculettes ! Pour cela, notre experte-comptable et aussi Coordinateur de Croissance fera une intervention chiffrée et ludique une fois par mois. 

Pour développer les sphères au sein de notre Groupe, chaque mois, nous mettrons un focus sur des activités bien précises à inviter. Ainsi, en cas de postulations, nous nous offrirons le luxe de pouvoir choisir le meilleur postulant, et augmenter par là-même la qualité des recommandations futures. 

Mais rien ne sera possible sans de bonnes formations, il faudra donner envie aux Membres de se former régulièrement. 

Dans le top 3 de mes objectifs, je souhaite que les Membres viennent à nos réunions avec joie ! Non pas pour retrouver des connaissances, mais plutôt avec l’envie de faire du business et développer notre réseau tous ensemble afin d’être un Groupe réalisant des milliers d’euros avec dynamisme et professionnalisme. 

Quelle sera votre focalisation principale pour ce mandat ? 

INVITER ! Faire connaître notre merveilleux Groupe au plus grand nombre et faire vivre une expérience unique à nos Visiteurs. S’ils ne rejoignent pas le Groupe, ce ne sera pas un échec, car nous leur auront donné envie de recontacter certains Membres pour faire du business… et pourquoi pas repenser à nous quelques mois plus tard et revenir ?