actus

 

#TÉMOIGNAGE - « LE JOUR OÙ J’AI COMMENCÉ À PHOTOGRAPHIER CHAQUE MEMBRE DE MON GROUPE… »

04/12/2018

 

 

#TÉMOIGNAGE - « LE JOUR OÙ J’AI COMMENCÉ À PHOTOGRAPHIER CHAQUE MEMBRE DE MON GROUPE… »


04/12/2018

 

Membre du Groupe d’Angers Loire, dans le Maine-et-Loire, depuis novembre 2017, Arthur Corgier est spécialisé dans le photo reportage et le portrait. Une occasion de mettre ses co-Membres (et bien d’autres ensuite !) en lumière…

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
J’ai décidé de rejoindre BNI pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ma cible : les entreprises (reportage, shooting d’équipe, photo de valorisation, photographie immobilière…). Ensuite, j’ai rapidement compris qu’en rentrant dans les réseaux, j’allais pouvoir booster mon chiffre d’affaires et me faire plaisir. Effectivement, j’adore rencontrer de nouvelles personnes. BNI étant à mon sens le type de réseau le plus sérieux et structuré, j’y ai trouvé amplement mon compte.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Quels en ont été les bénéfices ?
J’ai été Éduc’acteur lors du dernier mandat. C’est le rôle le plus fun, bien que cela demande beaucoup de travail (en moyenne pour ma part, au moins 2 heures de préparation). J’ai adoré ce poste. C’est un rôle super important, car il faut capter et réveiller les Membres ! Adorant le théâtre, c’était le moment idéal pour lier pro et perso car c’est vraiment dans la forme que le message passe le mieux. Cette mission m’a permis de m’investir davantage au sein du Groupe et d’être encore plus motivé à bien faire les choses.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?
Pourquoi pas un jour, avec un peu plus d’expérience dans BNI… Président ! J’ai à cœur de faire progresser notre Groupe et le rôle d’orateur est quelque chose que j’aime bien. Peut-être plus tard, si on pense que je suis un bon candidat.

Racontez-nous comment vous avez commencé à photographier vos co-Membres…
Lors de mon entrée dans le Groupe, j’avais envie de m’investir et d’apporter des résultats directs. En dehors des contributions, j’ai pensé à l’image de notre Groupe. Je me suis mis à la place d’un Visiteur et je me suis posé quelques questions. J’ai alors pensé à photographier chaque Membre après notre réunion. Et dès lors qu’un nouveau Membre intégrait le Groupe, je le « shootais ». Nous ne sommes pas sur un shooting corporate, mais cela amène de la cohérence. Finis les selfies mal cadrés ! Et puis un jour, un ancien Membre de notre Groupe est devenu Président d’un autre Groupe. Il m’a commandé un shoot pour l’ensemble de son Groupe !
Puis, un deuxième Groupe a voulu la même chose en me rencontrant… Merci aux bienveillants !

De quelle manière BNI vous a t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
La méthode BNI est structurée et nous offre, par le biais des formations, des conseils et tout un tas de subtilités. Exemple : quand nous voulons recommander quelqu’un, demander au prospect quand il peut être appelé par le Membre… En procédant de cette manière, nous augmentons considérablement les chances de mise en relation !
Le fait de connaître plus en profondeur les métiers de chacun nous aide aussi à faire ressortir leurs qualités, leurs compétences, leurs différences.
Enfin, BNI m’a surtout appris, par le biais des infomerciales, à structurer mon propos et à m’entraîner de nouveau à m’exprimer en public. Parler devant une trentaine de personnes n’avait jamais été trop une gêne pour moi... Désormais, c’est un véritable plaisir !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
J’aimerais développer cette offre de « photo des Membres » auprès de mes confrères BNIstes sur l’ensemble des Groupes du département 49, voire de la région. Pour une somme modique (si tout le Groupe joue le jeu), ils ont le moyen de montrer soit le côté sérieux de leur structure, soit le côté « fun décalé ». Mon offre propose l’une de ces photos, ou les deux… Alors autant ne pas se priver de montrer une belle image !

Arthur-Corgier-photographe-Maine-et-Loire-BNI-Angers

Arthur CORGIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web d'Arthur CORGIER

Arthur-Corgier-photographe-Maine-et-Loire-BNI-Angers

Mots-clés: BNI Anjou Poitou, recommandations, accompagnement, réseaux d'affaires, méthode BNI, communauté, BNI Angers Loire, photographe