actus

 

OLIVIER FRANCHETEAU : ÊTRE PRESIDENT ? UNE FORMIDABLE OPPORTUNITE DE MONTRER MA FAÇON DE TRAVAILLER !

30/03/2018

 

 

OLIVIER FRANCHETEAU : ÊTRE PRESIDENT ? UNE FORMIDABLE OPPORTUNITE DE MONTRER MA FAÇON DE TRAVAILLER !


30/03/2018

 

Membre de BNI Nice Riviera depuis mars 2017, Olivier Francheteau a fêté ses six mois de participation en devenant Président du Groupe ! Retour sur une mandature riche en tous points qui s'achève…

Il s'était fixé 2 objectifs pour les 3 premiers mois : 40 Membres et 70% de Membres dans le vert. A mi-mandat, il a fallu s'en fixer de nouveaux : « L'objectif quantitatif de 40 Membres ne pouvait être une finalité en soi, il nous fallait travailler aussi sur des critères qualitatifs et comme nous approchions du but, il fallait aller plus loin et être encore plus ambitieux. Beaucoup de Membres ne croyaient pas en cet objectif, j'étais manifestement le seul ! Mais je présume que le succès repose entre autres sur la force de ses propres convictions… »

Une nouvelle direction a donc été définie : développer et équilibrer les sphères professionnelles en fonction des derniers IDP. « Le Comité Directeur doit être actif tout au long de la semaine pour mieux communiquer et se partager les informations. Je sais que certains Comités Directeurs ne communiquent qu'une fois par semaine avant la réunion, ce n'est pas notre cas, nos échanges réguliers, voire quotidiens, ont créé une vraie dynamique pour ne pas dire un réel enthousiasme. »

Côté passation de pouvoir, l'affaire a été également collégiale… « La prochaine Présidente a réuni tous les anciens Présidents pour mieux appréhender les problématiques inhérentes à la fonction et je suis personnellement en contact régulier avec elle pour qu'elle soit opérationnelle et efficace dès le début de sa mandature. Elle a été conviée au dernier Comité des Membres pour mieux connaître leur travail et leur fonctionnement. Ce relais était d'autant plus important que la future Présidente souhaitait s'inscrire dans la continuité de mon plan d'action. »

Pour ce qui est de la dématérialisation, la nouvelle application a été vraiment la bienvenue « même si elle mériterait d'être plus complète, notamment avec les témoignages qui n'apparaissent pas et le manque de visibilité sur l'identité des Groupes locaux. Elle pourrait aussi être ouverte à tout le monde, sans identifiant et offrir ainsi aux invités la possibilité de découvrir les Membres, de mieux les identifier… ce qui supprimerait les trombinoscopes et cartes de visite. »

Décorateur d'intérieur pour les particuliers et les professionnels depuis deux ans, Olivier travaille dans la région niçoise, mais aussi à Paris et à l'étranger, comme actuellement à Reykjavik, en Islande. « Être président m'a donné une formidable opportunité de visibilité et m'a permis de montrer ma façon de travailler. Mon Groupe a pu constater que j'exerçais ma fonction de Président comme mon job : avec enthousiasme, créativité et rigueur. Le mandat touche maintenant à sa fin et je suis fier du travail accompli. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à ce succès : le Comité Directeur, le Comité de Pilotage, Christine Castillon, notre Directrice Consultante et tous les Membres de BNI Nice Riviera pour leur bienveillance et leur professionnalisme. »

 

Olivier FRANCHETEAU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.olivierfrancheteau.com/

FRANCHETEAU Olivier