actus

 

#TÉMOIGNAGE - ALEXANDRE POTY ET GENEVIÈVE PIRET « FERMER PLUS DE 2 SEMAINES RALENTIT FORTEMENT LA DYNAMIQUE DU GROUPE »

08/07/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - ALEXANDRE POTY ET GENEVIÈVE PIRET « FERMER PLUS DE 2 SEMAINES RALENTIT FORTEMENT LA DYNAMIQUE DU GROUPE »


08/07/2019

 

Alexandre Poty et Geneviève Piret, Directeurs de BNI Belgique francophone, encadrent 36 Groupes et 1010 Membres. Comment gèrent-ils l’été ? Ils nous l’expliquent…

Quelle est votre pratique concernant la fermeture des Groupes en été ?

Il n'y a actuellement pas de standard dans la région : certains Groupes ne ferment pas et en profitent pour faire des réunions en entreprises, davantage de Tête-à-Tête, des ateliers... D'autres Groupes ferment 2, 3, voire 4 semaines. 

Pourquoi cette double possibilité ?

C'est le choix de chaque Groupe, qui de plus, peut différer d'un mandat à l'autre, selon la disponibilité des Comités Directeurs…

Quels résultats constatez-vous concernant ces pratiques ? 

Nous pensons que fermer plus de 2 semaines en été ralentit fortement la dynamique du Groupe et qu'il faut 2 fois plus de temps pour la réactiver et revenir à un bon fonctionnement.

Quelle est la réaction des Membres ?

Très variable ! Pour ceux qui veulent poursuivre le business, le manque d'organisation durant les congés, qui induit forcément des Membres absents, décourage ceux qui s'organisent pour être présents ou représentés.

Que conseillez-vous aux Membres et Directeurs Consultant qui partent en vacances ?

De profiter un maximum de leurs vacances en s'assurant que leur suppléance est assurée avec professionnalisme, et que donc leur business, leurs recommandations, les requêtes sont bien suivis. Profiter de belles et bonnes vacances ne veut pas dire arrêter le business, stopper le carnet de commandes et le compte en banque !

Un dernier mot pour les Directeur Consultant ?

Anticipez et fixez avec le Comité Directeur dès le début d'année les dates de congés et de jours fériés. Voyez ce qu'il y a lieu d'organiser : pourquoi et comment se faire suppléer, comment organiser les suppléances, mettre en place des réunions chez un Membre avec une visite de son entreprise, des ateliers BNI, et annoncer la fermeture simple de telle date à telle date clairement à l'avance.

Alexandre POTY et Geneviève PIRET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de BNI Belgique francophone

Genevieve Piret Alexandre Poty Belgique

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, réussite, #Groupe BNI , BNI Belgique francophone, Directeur regional, bonnes pratiques, suppléance, vacances d'été