#TÉMOIGNAGE – Formation sur bni online™ : on est plus réceptifs.

2

Membre du Groupe BNI Le Faucon depuis 7 ans, Emmanuelle MORELLE a été Présidente de ce Groupe à 2 reprises, Coordinatrice d’Événements à 4 reprises, Coordinatrice d’Éducation, Vice-Présidente et 6 fois au Comité d’Accueil. Depuis un an, elle est également Directrice Consultante. 

Ayant pour projet de créer un nouveau Groupe BNI dans ma belle région des Ardennes, j’ai décidé de suivre la Formation Création de Groupe le 6 avril dernier.

En cette période délicate de confinement, cette formation a eu lieu sous format bni onlineTM

Au premier abord, j’avais des a priori… Mais finalement, une formation « derrière l’écran », c’est comme un bon repas entre amis. Nous étions 15 participants.

Il vous faut les bons convives, tous sympas et de bonne nature ; le bon menu, qui plaise à tous les invités présents ; le bon endroit, avec le lieu adéquat, et surtout une hôtesse accueillante et souriante.

Et tous les ingrédients étaient présents…

La formation s’est trouvée être très ludique, pas du tout barbante.

Les autres participants bnistes, hyper sympas et les échanges richissimes.

Et notre formatrice hyper souriante et dynamique, comme à son habitude.

Rendez-vous compte : j’étais chez moi et j’ai passé une journée complète en formation, sans m’endormir ou mettre sur « pause »…

 

Les exercices durant la journée étaient très pédagogiques sans être lassants, avec des activités faites en petits groupes dans des « pièces virtuelles ».

Comme dans une formation « physique ».

En fait, les avantages du format bni onlineTM, c’est que nous ne sommes pas pris par le temps (les formations en présentielles ayant lieu à Paris, il y a déjà en moins le temps pour le trajet du retour) donc nous sommes moins stressés, plus détendus, plus attentifs, donc plus réceptifs. 

Conclusion, mes a priori étaient infondés et alors que ce format de formation bni onlineTM était une solution face au confinement. Il est, je pense, un bon outil pour l’avenir. Car en premier lieu, il est plus facile à prévoir dans un planning (surtout pour les bnistes habitant loin de la capitale) et de plus, il génère moins de stress, moins de fatigue et nous permet d’être plus opérationnels pendant la formation. 

Je conseille à tous les Directeurs Consultants d’expérimenter ces formations nationales bni onlineTM.

Et cette formule « online » m’a tellement convaincue que je vais m’en servir pour la création de mon nouveau Groupe, ce qui me permettra de garder un lien avec mes futurs Membres,  et d’avancer dans ce projet, même dans cette configuration de confinement.

Je prévois de procéder très prochainement aux entretiens pour identifier l’Initiateur !

 

 

Emmanuelle MORELLE

Contacter Emmanuelle MORELLE