« Pouvoir utiliser le réseau en France et à l’international, c’est une chance extraordinaire que seul BNI propose. »

2819

D’abord Membre BNI en 2015, Catherine LEMAIRE accompagne aujourd’hui plusieurs Groupes et nous raconte sa joie à accompagner le développement de ses Groupes et de leurs Membres.

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai connu BNI en prospectant une agence de communication qui m’a conviée à une soirée spéciale Invités.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans les Groupes BNI que vous accompagnez ?

Quand je vois les sourires des Membres pendant les réunions et quand j’entends des témoignages incroyables sur des partenariats ou des très belles affaires signées, ce qui me motive, c’est la satisfaction des Membres.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Développer mon réseau, je venais de rejoindre la région lyonnaise quand j’ai postulé en 2015 et la philosophie du « Qui donne, reçoit » m’a tout de suite parlé.

Dans vos Groupes, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je voudrais remercier tous les Membres qui ont fait partie ou font partie des CoDir : ce sont des Membres géniaux qui contribuent, ont plein d’idées, animent, soutiennent leur Groupe avec beaucoup de talent. Lauriane Play, Jérôme Rémy, Emily Besse Necas, Flavien Cottancin, Sonia Bejaoui, Kahina Wendlinger, Emmanuel Vieille, Robin Bataille, Simon Thiriat.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

La confiance prend du temps, et l’expérience m’a montré que souvent, les meilleures recommandations arrivaient la 2e ou 3e année et après la 3e année, la source de recommandations est continue ! La confiance est installée et vos co-Membres vous recommandent les yeux fermés.

Souhaitez-vous nous raconter une anecdote ? 

Pouvoir utiliser le réseau BNI en France et même à l’international, c’est une chance extraordinaire que seul le réseau BNI propose.  Voici quelques exemples :

Nous avons fêté les 80 ans de ma maman à Paris (nous étions 15) et nous avons privatisé le restaurant Bulliz. Fanny, Membre BNI nous a reçus avec une extrême gentillesse et plein d’attentions.

Mon mari qui travaille à Paris a fait appel à Barbara Barré pour une mission, puis une 2e et Barbara lui a recommandé d’autres Membres BNI qui sont intervenus dans son entreprise.

Nous avons acheté une petite maison en Bretagne, le diagnostic immobilier a été réalisé par un Membre BNI, Eugénie Mondet, recommandée par Barbara Turpin et nous avons rendez-vous en mai avec Philippe Peres pour des travaux (j’avais rencontré Philippe à la dernière Convention Nationale…).

On gagne un temps fou, on rencontre des professionnels de confiance et on fait travailler notre réseau BNI. 

En parallèle de l’accompagnement de Groupes BNI, quelle activité professionnelle exercez-vous ? 

Mon activité professionnelle consiste à aider les personnes à augmenter leur niveau d’énergie et leur apprendre à monter ce niveau d’énergie pour ne pas commencer ou finir la journée à plat !

Parlez-nous de votre société…

J’ai fondé le réseau bien-être et santé : Reso-Oser. C’est un réseau pour prendre du temps pour soi, découvrir et apprendre des techniques pour augmenter son niveau d’énergie et prendre soin de soi.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

La méthode Reso-Oser est basée sur le réseau, ce sont des milliers de possibilités pour être sûr de trouver ce qui nous correspond et ce dont on a besoin en termes de santé mentale, émotionnelle, physique, sociale… Ce sont des programmes courts de 9 jours (1 mail par jour) ou de 9 séances de 2 heures. 

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

BNI m’a apporté bien plus que du chiffre d’affaires (30% de mon CA, quand même, la 1ère année de mon entreprise !). Mais je retiens aussi un gain de temps énorme quasiment chaque semaine pour trouver des compétences professionnelles ou personnelles. Par exemple, trouver le stage de 3e de mon fils, rien de plus facile ! Trouver un cabinet d’architecture pour accueillir une rencontre du club Art For Science, c’est facile aussi…

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

La plus jolie chose qui me soit arrivée chez BNI, c’est un Membre BNI qui m’a mise en relation avec le chirurgien qui a opéré mon mari, sans doute le meilleur chirurgien français sur cette spécialité, ce qui a permis de le sauver. J’ai une infinie gratitude pour BNI. Plusieurs Membres BNI m’ont beaucoup soutenue pendant cette période très difficile et je les remercie énormément.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Je travaille avec beaucoup de Membres BNI : Dominique Beuzelin pour JuicePlus (nous développons une équipe et animons un groupe Facebook ensemble : oser prendre soin de soi), j’utilise un super CRM, My Clic développé par Jérôme Rémy, j’achète mes fournitures de bureau chez Alter Buro avec Dominique Schmitt, quand j’ai besoin d’impressions, je contacte Denis ou Emmanuel d’AGG Print… 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Je cherche des coachs et des thérapeutes (sophrologues, professeurs de yoga, art thérapeutes, coachs sportifs…) sur toute la France pour animer des séances Reso-Oser et intervenir en entreprises.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CATHERINE : www.reso-oser.com

CONTACTER CATHERINE