« IL EST IMPORTANT QUE LE COMITÉ DE PILOTAGE SE SENTE ÉPAULÉ… »

2004
SCHULZE Kevin, BNI La Réunion

Jeune Directeur Consultant en très proche devenir (il lance son premier Groupe le 13 septembre !), Kévin Schulze s’apprête à encadrer BNI Le Tampon – La Fournaise, 7e Groupe de La Réunion.

25 Membres s’affairent aux derniers préparatifs et Kevin a déjà bien entendu sélectionné son Comité de Pilotage avec des critères bien définis sur le moyen terme :

« La base, c’est une bonne entente entre le DC et le Président. Pour la 1ère mandature, j’ai voulu un Président dynamique, à l’aise dans l’animation et des Vice-Président et Secrétaire/Trésorier convaincus par BNI. Pour la 2e mandature, je veillerai à retrouver ces mêmes atouts, avec en plus une équipe capable de fédérer les Membres, de relancer le Groupe après une éventuelle phase de flottement et d’être stricte sur l’application de la méthode… »

Côté objectifs, Kévin s’inspirera sans nul doute de son expérience de Vice-Président dans le Groupe de Saint-Pierre Grand Sud, dont il est Membre.

« Les objectifs seront déterminés en fonction des résultats du Groupe et de son état d’esprit. Deux axes majeurs serons abordés à chaque nouveau mandat : un objectif lié aux bonnes pratiques (présentéisme, les saisies des recos en temps et en heure, le paiement des petits-déjeuners, …) et un objectif de performance lié à un IDP (nombre de Membres, augmentation du nombre de recos, développement d’une sphère, …)
Pour l’heure, il s’apprête à soutenir son équipe avec attention et assiduité : « En plus de la formation, j’accompagnerai les premiers Membres des CP individuellement, en les formant aux outils BNI et en leur apportant des témoignages de bonnes pratiques. Il est important selon moi qu’ils se sentent épaulés. Une présence physique en réunion BNI et en réunion CP, également… »