actus

 

AVEC BNI, LA CRÉATION D’ENTREPRISE NE SE FAIT PAS SEULE

04/09/2017

 

 

AVEC BNI, LA CRÉATION D’ENTREPRISE NE SE FAIT PAS SEULE


04/09/2017

 

 

David est un photographe passionné. Pendant cinq ans, il a exercé en qualité de salarié tandis qu’il préparait en parallèle la création de son studio photo. Depuis deux ans, il vit à 100% de son activité de photographe indépendant, en travaillant depuis son domicile, et se qualifie lui-même de « jeune chef d’entreprise ».

C’est d’ailleurs pour développer son réseau professionnel et acquérir une nouvelle clientèle que David a souhaité rejoindre un Groupe BNI.

Après plusieurs visites de Groupes dans son département, les Bouches-du-Rhône, il a été invité par un ami en novembre 2016 à participer au petit-déjeuner hebdomadaire du Groupe BNI Alpilles Développement à Saint-Rémy-de-Provence.

Le coup de cœur avec ce Groupe et ses Membres fut immédiat. « J’ai trouvé dans ce Groupe une ambiance, une atmosphère typique de la Provence. C’était comme un coup de foudre. J’ai compris que ce ne pouvait être que ce Groupe-ci auquel je voulais adhérer. »

Et il ne s’était pas trompé. Au-delà du business, ses co-Membres ont su lui apporter écoute, conseils et partage d’expérience qui l’ont fait mûrir et avancer jusqu’à l’inauguration de son studio photo en mai 2017. Les domaines dans lesquels il exerce sont les reportages de mariage, portraits professionnels, photographies culinaires, photographies de famille en extérieur, et divers reportages institutionnels auxquels s’ajoute désormais une nouvelle prestation : le portrait en studio.

Bien installé et bien entouré, David peut se préparer sereinement à plusieurs concours professionnels tels que le Prix National de la Photographie, en vue d’une sélection pour les World Cup Photographic (Championnats du monde de la photographie), ainsi qu’à la prochaine session du concours de Portraitiste de France.

En attendant, il a déjà reçu 5 000 € de Merci Pour le Business et a donné 3 500 € de recommandations à ses co-Membres.

David a même eu la surprise d’être contacté par un fournisseur avec lequel il souhaitait travailler depuis longtemps, qui est également Membre BNI ! Francis Barrier, du BNI Énergie de Paris, également photographe, avait trouvé les coordonnées de David via BNI Connect, ce qui leur a permis de collaborer pour la réalisation de produits qui sont aujourd’hui en démonstration dans le studio photo de David.

 

Encore une preuve que BNI s’adresse à tous les professionnels, même pendant la création de leur entreprise.

David Bascunana

http://www.davidbascunana.com

http://www.studio-photo-b.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

studiocabrelli 0672