Pauline REVIT, suppléante de Jean-Pascal NICOD

357

Une fois n’est pas coutume, c’est à Pauline REVIT, suppléante de Jean-Pascal NICOD, Membre du Groupe BNI Cœur de l’Ain, que nous donnons la parole aujourd’hui. Une manière de voir BNI sous un autre angle…

Vous êtes la suppléante de Jean-Pascal Nicod, qui a contribué à relancer le Groupe BNI Cœur de l’Ain. Qu’est-ce qui vous motive à le remplacer et qu’appréciez-vous le plus lors de vos visites au Groupe ?

Ce que nous apprécions tout particulièrement, c’est le partage de connaissances ainsi que la création d’un réseau local, le tout dans la bonne humeur et la convivialité. 

Quand Jean-Pascal est-il devenu Membre BNI ?

Jean-Pascal est Membre BNI depuis 4 ans. 

Quelle activité professionnelle représentez-vous tous deux au sein de votre Groupe ?

Nous représentons le pôle de développement informatique, application web et mobile de notre Groupe BNI. Notre entreprise se nomme N2M Solution, Jean-Pascal en est le directeur ; je suis personnellement chargée du développement d’affaires au sein de l’entreprise. 

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

N2M Solution est une entreprise de développement informatique spécialisée dans le sur-mesure : CRM, ERP, Solution de datavisualisation, application métier… Le sur-mesure nous permet de créer une solution métier unique qui va venir s’intégrer parfaitement à l’écosystème digital de l’entreprise. En effet, notre solution reprendra ses processus métier, les termes spécifiques employés dans votre secteur d’activité ou encore, sera interconnectable avec les outils déjà en place au sein de l’entreprise. Cela à plusieurs avantages notables : cette offre permet de gagner temps, d’éviter les ressaisies, limite la perte d’informations, limite les temps de formations des utilisateurs, aucune fonctionnalité superflue, évolution selon les besoins… et j’en passe ! 

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs de Jean-Pascal pour rejoindre BNI ?

À l’époque, nous venions d’ouvrir notre entreprise et nous souhaitions nous faire connaitre localement… et bien entendu, générer du business. 

Lors de vos suppléances, comment faites-vous vos infomerciales ? Avez-vous des difficultés et si oui, comment les surmontez-vous ?

Lorsque je viens faire des infomerciales, j’utilise la méthode « Start with why » de Simon Sinek. Il s’agit d’une très bonne méthode qui permet de commencer par présenter la promesse (le Why), puis le process mis en place pour y parvenir (le How) et enfin, on vient présenter le produit qui permet d’apporter la réussite de la promesse (le What). Cela permet de structurer facilement son informerciale et de la rendre plus intéressante qu’une présentation de service plus « classique ». 

Jean-Pascal a-t-il eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

Mon directeur a été chargé de l’accueil des nouveaux Membres. Cela permet de nouer des contacts plus privilégiés avec les nouveaux arrivants et c’est toujours un plaisir d’être là pour présenter le Groupe, ses avantages et son potentiel.

Si vous étiez-vous-même Membre, souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein du Groupe ?

Si je devais prendre une fonction, cela serait celle de Coordinatrice d’Éducation. En effet, je trouve qu’il s’agit d’une fonction très intéressante qui permet de toujours se renseigner sur de nouvelles pratiques afin d’améliorer les performances de ses co-Membres. 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? 

Grâce à BNI, nous avons eu l’opportunité de réaliser un très beau projet de mise en place d’une solution de datavisualisation avec une entreprise locale. Si cela vous intéresse, nous avons une étude de cas sur le sujet : https://www.n2m-solution.com/etudes-cas/anjos.php 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis à tous les deux de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI nous a permis de construire un réseau d’acteurs locaux. Désormais, nous pensons aux Membres du Groupe lorsque nous avons la possibilité d’effectuer une recommandation dans le but de faire évoluer nos réseaux respectifs.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Si certains d’entre vous sont à la recherche d’un partenaire informatique, que ce soit pour la conception d’un site internet, la mise en place d’un CRM (outil de gestion de la relation client), un ERP ou encore la création d’une application, nous serions ravis de vous rencontrer. Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples, car étant spécialiste du développement sur mesure, notre seule limite est votre imagination !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE PAULINE ET JEAN-PASCAL : https://www.n2m-solution.com/index.php 

CONTACTER JEAN-PASCAL