Nathalie LEROY est Membre depuis d’un mois du Groupe BNI Online Pionniers actuellement en création. Fondatrice d’une agence de communication, elle nous raconte la genèse de son Groupe…
Quand êtes-vous devenue Membre BNI ?
Depuis un peu plus d’un mois, mais j’avais une bonne connaissance du fonctionnement de BNI par mon conjoint, Jonathan Le Lidec, entreprise Cedil, Membre du Groupe BNI Pau Navarre.
Quel est votre rôle au sein du Groupe ?
Je suis actuellement Responsable Communication et j’anime la page Linkedin pour favoriser la notoriété de notre jeune Groupe et attirer de nouveaux Membres.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis fondatrice d’une agence de communication qui s’appelle Com’ un éco, spécialisée en développement durable. Je travaille avec tous types d’entreprises et d’organisations : TPE, PME, collectivités locales, ESS, associations… Sur des missions de stratégie de communication jusqu’à la réalisation opérationnelle.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Proposer des services de valorisation, des savoir-faire et des engagements aux petites entreprises. Faire savoir, développer la visibilité, donner du sens et développer le sentiment d’appartenance… De beaux chantiers en communication interne et externe. Et naturellement, développer mon réseau et collaborer avec de nouveaux partenaires.
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Plus de collaboratif, une activité plus locale et la découverte de nouveaux entrepreneurs.
Parlez-nous de votre Groupe : qu’est-ce qui vous a poussée à le rejoindre spécifiquement ?
C’est un Groupe jeune, ce qui permet d’être parmi les piliers. Mais aussi et surtout un Groupe ayant une zone d’action élargie sur 3 départements grâce à l’usage de la visio pour chacune de nos réunions.
Où en êtes-vous dans la création de ce Groupe ?
Le Groupe a été créé par la Directrice Consultante Charlotte Lesicki et nous sommes actuellement 5 jeunes Membres, avec de nouveaux Membres à venir au regard du nombre d’Invités qui augmente fortement.
Comment faites-vous grandir votre Groupe ?
Par l’invitation de professionnels de notre réseau et de la communication sur les réseaux sociaux.
De quoi auriez-vous besoin en ce moment ?
De nouveaux Membres pour finaliser un Groupe structuré et renforcé !
Comment les autres Membres et Directeurs qui vous lisent pourraient-ils vous aider ?
Faire connaitre notre Groupe aux membres de leur réseau qui souhaitent intégrer BNI, mais qui sont nomades (d’où la nécessité d’une connexion online) car ils ne peuvent pas être présents physiquement, et dont l’activité rayonne sur 3 départements.
Cherchez-vous à attirer des professionnels avec des activités spécifiques ? Qu’est-ce qui complèterait au mieux votre Groupe ? Quels types de professionnels trouveraient dans ce Groupe des Membres ravis de faire affaire avec eux ?
Des professionnels travaillant avec des TPE et PME, dynamiques sur leur territoire et ayant un réseau d’affaires élargi.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE NATHALIE : www.comuneco.fr