« Avec BNI, j’augmente mon taux de transformation de devis ! »

499

Grégory ARMENGAUD est Membre du Groupe BNI Albi Occitanie depuis le 7 mai 2015, jour du lancement de celui-ci… Laurent ARNAL, son Directeur Consultant l’invite au jeu des questions/réponses…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérant de la société AG+ Energies. Nous sommes spécialistes du chauffage et de la climatisation depuis plus de 10 ans sur le secteur albigeois et proposons des services d’installation, des diagnostics dépannage 24h et des contrats d’entretiens. Notre expérience et notre expertise en neuf et rénovation nous permettent de vous proposer des solutions adaptées, performantes et économiques. Avec plus de 300 clients à l’année, AG+ Energies répond aux demandes avec réactivité, écoute et qualité du travail bien fait. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou encore une collectivité, AG+ Energies trouvera une solution adaptée à vos besoins, tout en vous apportant un confort supplémentaire. Financer votre projet vous semble compliqué ? AG+ Energies peut vous aider au financement de celui-ci. Notre objectif est aussi de vous faire réaliser des économies.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

1er objectif : agrandir mon réseau de chefs d’entreprises ; 2e objectif : créer de nouvelles opportunités de business et enfin, 3e Objectif : rencontrer régulièrement de nouveaux entrepreneurs.

En quoi BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Depuis que j’ai intégré BNI, je donne et reçois des recommandations en toute confiance avec mes Co-membres. Je trouve aussi des opportunités d’affaires plus rapidement et plus facilement. Et j’augmente mon taux de transformation des devis !

Parlez-nous de votre projet de franchise…

L’idée est d’abord de créer un réseau de chefs d’entreprises dans le même secteur que le mien, avec des franchisés indépendants, et de développer ma société en tant que nouvelle référence dans le CVC dans toute la France.

Tout d’abord, je vais leur faire profiter de mes tarifs avantageux. Mais la plus-value vient d’un outil digital que j’ai développé pour piloter mon entreprise. Celui-ci leur permettra de gagner du temps, d’avoir un tableau de bord pour contrôler leur rentabilité, de piloter et de prendre des décisions à distance.

Cela aidera les jeunes chefs d’entreprise à démarrer sereinement, mais aussi pour les plus expérimentés à franchir le pas de la digitalisation.

Vous êtes le plus ancien Membre de votre Groupe. Qu’est-ce qui vous motive dans ce Groupe et dans la méthode BNI ? 

J’ai rencontré des chefs d’entreprise expérimentés avec qui j’échange énormément. J’ai toujours envie de partager du temps et des recommandations avec eux. La méthode BNI me permet également de rencontrer de nouvelles entreprises à travers les invités. L’ambiance est conviviale et c’est toujours un plaisir de participer aux réunions BNI.

Et je n’oublierai jamais qu’en 2019, une recommandation s’est transformée en 122 000 € de commande pour un chantier.

Que conseilleriez-vous aux lecteurs de cet article ?

D’intégrer un Groupe BNI si ce n’est déjà fait ou de créer un Groupe. Et d’appliquer la méthode BNI, car cela fonctionne comme un accélérateur de business.

Contacter Grégory