« Grâce à BNI, je me fatigue beaucoup moins sur la prospection ! »

735

Matthieu GOMEZ est Membre du BNI Pays Châtelleraudais depuis juillet 2019. Il nous explique comment BNI a changé sa manière de travailler…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je représente Shark Graphik, une agence de communication spécialisée dans la création de sites internet. Nous proposons des solutions de communication (sites vitrine, sites e-commerce, sites entreprise, meilleur référencement de votre site ou encore la création de logos et supports de communication papier) aux artisans, PME, associations ou indépendants.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Notre disponibilité pour nos clients et la possibilité de proposer notre propre hébergement local, mais aussi et surtout le fait que tous les 3 mois, nous contactons nos clients pour faire un point avec eux concernant l’audience de leur site, le nombre de visites, les axes d’amélioration possibles, dans un souci de progression continue…

Comment avez-vous connu BNI ?

Via un ami, Roald MALALOU qui était déjà Membre du Groupe BNI Pays Châtelleraudais.

Pour quelles raisons y avez-vous adhéré ?

Le concept de travailler en local et de connaître un nouveau moyen de faire du business, autre que du porte-à-porte ou de phoning.

En quoi BNI a changé la manière dont vous faites des affaires ?

Grâce à BNI, je me fatigue beaucoup moins sur la partie prospection, car ce sont les prospects qui viennent à moi via les Membres et les synergies qu’il peut y avoir également avec d’autres Groupes BNI.

Avez-vous déjà eu des fonctions au sein de votre Groupe et que vous ont-elles apporté (professionnellement et personnellement) ?

Oui, j’ai déjà eu des fonctions au sein de mon Groupe. J’ai été à l’Accueil et à l’organisation des évènements. Les deux postes m’ont apporté de la visibilité et ont favorisé les échanges avec le tissu économique local très vite. Côté personnel, cela m’a permis de faire plus ample connaissance avec les autres Membres du bureau et de créer de beaux rapports humains.

Vous serez Président du Groupe en octobre prochain. Comment pensez-vous aborder cette mission ?

J’aborderai cette mission avec enthousiasme ! Je veux que chaque personne – Membre, Invité, suppléant – vive une expérience où elle se sentira bien et entourée. Je veux que les réunions soient visuellement de qualité et dynamiques. Que ce soit un moment de la semaine qu’on ne veut pas louper ! Ma mission ? Happy Business pour toutes et tous !

En novembre prochain, le Groupe BNI du Pays Châtelleraudais fêtera ses 10 ans. Quelles sont les premières grandes lignes de cet événement ?

Les grandes lignes pour les 10 ans du BNI Pays Châtelleraudais sont avant tout de participer ensemble à une soirée grandiose, avec des surprises, des jeux, l’histoire de notre Groupe… Je ne vous dis pas tout, mais vous invite fortement à vous inscrire pour nous rejoindre le jeudi 9 décembre prochain à cette belle soirée qui sera placée sous le thème du tapis rouge.

Pouvez-vous nous raconter un moment spécifique qui vous a marqué ?

Depuis plus de 10 ans que je suis dans le monde de la communication (web), j’ai toujours entendu parler d’une Pauline. Une Pauline qui s’occupait des projets de communication (print et un peu web à l’époque), de clients ou de prospects communs et que c’était quelqu’un de super dynamique, qui faisait pas mal de business dans le secteur. Et en 10 ans, je n’ai jamais mis de visage sur ce prénom. Et un beau jour, une fameuse Pauline, de l’entreprise Welcome (objets publicitaires) devient Membre de notre Groupe BNI Pays Châtelleraudais. Je n’ai pas fait le rapprochement tout de suite. Et à une autre réunion je lui pose cette question : « C’est bien toi Pauline, qui travaillait chez …. ? » et elle m’a répondu « Oui, c’est bien moi ». J’étais tout content de connaître ENFIN Pauline !!! Et comme nous sommes dans la sphère Communication, nous travaillons aujourd’hui ensemble, en nous recommandant. Cette anecdote, est juste la preuve que le monde est petit… et encore plus au BNI ! Ce serait un bon slogan ça, non ?

Que souhaitez-vous mettre en valeur auprès des Membres BNI qui vous lisent ?

Si vous me lisez et que vous avez, vous-même ou une personne dans votre entourage, un projet de site internet, n’hésitez pas à nous appeler. Et oui, BNI c’est happy, mais c’est aussi Business !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MATTHIEU : https://shark-graphik.fr/

CONTACTER MATTHIEU