Véronique MILLET, Directrice Régionale Lorraine/Luxembourg est à l’origine d’un marché de Noël virtuel qui se déroulera le 10 décembre, dans lequel les Membres BNI de la région pourront venir exposer… Elle nous raconte le but et la genèse de ce projet.
Dans quel but avez-vous créé ce marché de Noël virtuel ?
Pour favoriser deux choses : mettre en avant le savoir-faire d’une région et inciter à acheter local, de la Lorraine au Luxembourg. Ensuite, offrir aux Membres exposants l’opportunité de développer leur business. C’est aussi une façon de faire découvrir BNI et de montrer que notre philosophie est d’être dans l’action, que l’outil Zoom a permis de fédérer les Membres et de continuer à faire du business. C’est aussi une façon de se faire connaître pour développer des opportunités de business et faire grandir les Groupes.
Comment communiquez-vous ?
Dans les Tablettes Lorraines, magazine économique local et les réseaux sociaux, FB et LinkedIn.
Quel message souhaitez-vous faire passer aux Membres BNI ?
Venez nombreux ! Ce marché sera ouvert à tous, sans restriction. Une belle façon de favoriser le commerce local. Chaque région a ses trésors. C’est aussi une belle manière pour les curieux de parcourir la France sans se déplacer, juste le plaisir de se faire livrer !
Votre objectif ?
La visibilité pour TOUS et une mise en action. C’est notre engagement, notre cohésion, notre capacité à garder le cap et à nous projeter qui nous feront avancer.
Le délai a été court pour organiser ce marché de Noël, mais je suis sûre qu’insuffler des idées, des projets, et porter les Membres vers un après est le coeur de notre mission. Le confinement nous apprend que contrainte, curiosité et entraide sont synonymes de créativité, de projets et de réussite.
Comment va se dérouler ce marché en ligne ?
Nous avons classé les métiers en 8 thématiques spécifiques : épicerie fine/cavistes, restaurateurs/traiteurs, bien-être, photographes, bonnes affaires, fleuristes, décoration, pâtissiers/chocolatiers ». L’idée est d’inviter le grand public à se promener au cœur du village. En s’inscrivant sur Weezevent, chaque visiteur fait le choix de s’arrêter dans trois chalets virtuels. Le jour J, nous accueillerons tout le monde en plénière. Toutes les 15 minutes, les personnes seront conduites dans des salles virtuelles pour découvrir les offres de Noël de chaque commerce et savoir comment leur passer commande. L’objectif est de mettre en avant le professionnalisme, l’expertise et la singularité de chaque Membre. Ce marché virtuel offre l’avantage de pouvoir préparer les fêtes en toute sérénité et sans déplacement. « La promenade festive se déroulera sur une heure, charge à chacun de choisir entre les deux créneaux proposés. Le déroulé sera identique. Nous avons prévu un chanteur, un magicien, des conseils et la présence d’une association humanitaire.
POUR ALLER VISITER LE MARCHÉ DE NOËL VIRTUEL BNI, INSCRIPTIONS SUR : https://www.weezevent.com/marche-de-noel-bni