« BNI dépasse la notion de Groupe et de région. »

220

Véronique MILLET est Directrice Régionale BNI Lorraine et Luxembourg. Stéphane ROUYER est Directeur Exécutif BNI Sud Champagne. Tous deux organisent pour la 2e fois une convention inter-régions Lorraine/ Champagne Ardennes / Luxembourg, le 29 novembre prochain.

Véronique et Stéphane, vous avez créé une convention inter-régions, pouvez-vous nous décrire le concept ? D’où vous est venue l’idée ?

Nous avions déjà réalisé une première édition en 2018. L’idée de profiter de la proximité de nos régions pour créer du lien et montrer que la cohésion au sein d’un Groupe est fondamentale, mais elle peut aussi s’initier au niveau d’une région, d’une grande région, d’un pays, tout comme à l’international. Comme la première fois, la rencontre était à Reims, cette deuxième édition se déroule en présentiel à Pont-à-Mousson, en Lorraine. Nous souhaitons que cette journée soit la plus « effervescente » possible, c’est-à-dire, génératrice de contacts, de visibilité et d’opportunités. Nous avons construit le programme en ce sens en le développant autour du Happy Business.

Pourquoi inter-régions ?

Parce que nous sommes convaincus que la puissance de BNI dépasse la notion de Groupe et de région. Nous sommes une communauté d’entrepreneurs sans frontière.  

Nous bâtissons notre nouvelle édition autour du Happy Business, avec un bingo géant devant générer 12 contacts par Membre et un Tête-à-tête musical pour créer un maximum d’échanges. 

Le bingo géant a été inventé par une Membre, c’est génial pour le Happy Business !

Nous souhaitons ouvrir cette convention à tous les Membres de France et inviter tous les Directeurs de Région, Christophe et l’équipe. 

Comment s’inscrire si l’on veut participer ? Est-ce ouvert à tous ?

C’est facile, nous avons créé un site internet pour expliquer le concept, donner les grands temps forts, présenter le conférencier Régis Rossi et s’inscrire. Seuls des Membres BNI peuvent s’inscrire.

Quels sont été les plus gros défis dans son organisation et son animation ? Et les bonnes surprises ?

Notre souhait est de réunir le plus grand nombre de Membres pour créer une vraie effervescence. L’espace Montrichard est une salle de spectacle suffisamment grande pour accueillir 500 personnes. L’un des défis est que tout le monde reparte avec un maximum de contacts et de business à développer. Pour cela, nous avons renouvelé l’idée d’un arbre à demandes spécifiques. Lors de l’inscription, les personnes déposent leur demande de mise en relation. Le jour J, un espace sera dédié pour les afficher avec les coordonnées détachables. Ensuite, novembre est la date idéale pour organiser un marché de Noël et clôturer la soirée avec un vin chaud. Là encore, le business aura sa place.

Qu’est-ce que le Happy Business pour vous ?

Comment faire cohabiter ces deux mots pour les lier vers la réussite ? C’est simple. Il faut savoir doser deux notions, exigence et créativité. Nous avons pour souhait de transformer cette journée conventionnelle en un temps fort peu conventionnel. La force du Happy Business, c’est de coller à la méthode BNI à 100 %, tout en l’oubliant et en prenant plaisir. Un peu comme le vélo : on se concentre au départ pour avancer, puis on oublie qu’on pédale et ensuite, on apprécie le paysage.

Vous prévoyez un bingo géant… Comment ça marche ?

Ce bingo géant est le clou du spectacle et a été proposé par une Membre, Paule Terreau, du Groupe BNI de Pont-à-Mousson. Tous les participants seront en action pour récolter douze contacts en fonction de certains critères. C’est du jamais vu. Nous avons développé des fiches individuelles aux couleurs BNI, un stylo et le tour est joué. Avec en prime, des Tête-à-tête musicaux.

Prévoyez-vous d’autres animations ?

Nous sommes ravis d’accueillir Régis Rossi, illusionniste et conférencier motivateur. Il nous partagera son expertise sur les pouvoirs de l’intelligence émotionnelle.

« Le développement de l’intelligence émotionnelle permet de porter un nouveau regard sur soi-même, sur la relation aux autres, sur son environnement professionnel : c’est une formidable occasion d’ouverture ». Ce sujet est un sujet d’actualité qui nous concerne tous. Ce sera un grand moment.

Que souhaitez-vous dire à ceux qui hésitent à s’inscrire ?

La vie est faite d’opportunités qu’il faut savoir saisir pour avancer. Cette journée a du sens à titre individuel et collectif. Individuel, car chacun peut y trouver ce qu’il y cherche en termes d’objectifs. Collectif, car le partage pour les Membres d’un même Groupe BNI va renforcer la cohésion d’équipe, susciter des échanges informels et pourquoi pas, initier de nouvelles recommandations.

Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/convention-inter-region-lorrainechampagne-ardennelux-2021

Site internet : conventionbnigrandest.fr

Contacter Véronique

Contacter Stéphane