Vincent MARRO est Membre du Groupe BNI Mandelieu Synergie depuis janvier 2019. L’été dernier, et pour la deuxième fois, il a organisé un rallye BMW/Mini pour faire découvrir à ses co-Membres les véhicules dont il est l’ambassadeur.
Comment avez-vous connu BNI ?
Grâce à l’invitation de Julie Flambard et Christine Castillon. Julie étant cliente, à l’époque, de la concession et Christine allant le devenir ! Elles ont gentiment proposé à ma direction de participer à BNI. Cela s’est révélé une évidence d’y participer en tant que représentant de la cellule entreprise chez Bayern Avenue.
Vous avez été l’hôte d’un événement exceptionnel automobile. Pouvez-vous nous en parler ?
Effectivement, comme l’an dernier, nous avons organisé un « rallye » BMW / Mini afin de faire découvrir nos marques aux Membres de BNI. Une journée dans l’arrière-pays grassois à bord de superbes véhicules représentant la gamme et les différentes technologies présentes chez Bayern Avenue. Une dizaine de personnes ont pu se partager le volant de véhicules d’exception, le temps d’une journée avec un repas et une animation le midi. Animation qui cette année était un quiz portant sur les marques BMW et Mini, afin d’approfondir ses connaissances sur le sujet et pouvoir nous recommander au mieux, la concession et moi-même !
La société que je représente est Bayern Avenue, située sur la commune de Mougins. Elle est la vitrine des marques BMW, Mini, BMW Occasion et BMW Motorrad sur la Côte d’Azur. Pour ma part, je m’occupe de la partie BMW et Mini en tant que conseiller commercial ventes aux entreprises et LLD véhicules neufs.
Pourquoi un Summer Camp ?
L’été, nous pouvons également faire du business et de manière plus informelle. C’est également l’idéal pour en apprendre plus sur les Membres de votre Groupe et de la région.
Quelles ont été les retombées de cet événement pour vous ?
Les retombées ont été diverses avec, par exemple, des Membres très surpris par la technologie BMW Hybride et qui, du coup, sont devenus demandeurs de cette motorisation. Également de nouveaux ambassadeurs, qui après avoir goûté au plaisir de conduite BMW et Mini, sont ressortis avec le sourire ! Enfin, une visibilité accrue et de nouveaux prospects dans nos showrooms.
Quelles ont été les réactions des Membres autour de vous ?
Plutôt très bonnes, en témoigne leur retour sur les différents groupes de discussions BNI que nous avons et les chaleureux remerciements reçus lors de la session BNI suivante.
Qu’avez-vous appris de cet événement ?
Un esprit de cohésion est très important et faire découvrir ses produits sans attendre un retour est le mieux. En effet, on se dit souvent que BMW et Mini sont bien trop chers, mais au final, on s’aperçoit du contraire et au volant, on ne fait que confirmer le rapport qualité/prix des produits.
Quel est l’élément qui vous semble le plus important pour remonter le moral des Groupes en ce moment, après l’été ?
Des évènements de cohésion, même en petits comités et toujours en respectant les règles sanitaires. C’est très important d’avoir un Groupe soudé et rien ne vaut le partage.
Qu’aimeriez-vous organiser comme événement l’été prochain ? Et dans les prochaines semaines (durant les fêtes, par exemple) ?
L’été prochain, nous aurons la 3e édition de notre rallye BMW/Mini pour continuer à inscrire cet évènement dans le temps et comme un incontournable de BNI. Et pour les fêtes, si les règles nous le permettent, je pense plutôt à un afterwork BMW/Mini afin de réunir tout le monde au sein de la concession et découvrir les nouveautés en prévision pour 2021.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE VINCENT : www.bayern-avenue.fr